Test de l’épilateur Braun Silk Epil 7 Wet & Dry

Cet été, j’ai testé l’épilateur Braun Silk Epil 7 Wet & Dry … et je ne saurais plus m’en passer ! C’est une révolution pour moi : pratique, rapide, efficace… Serait-il actuellement le meilleur épilateur du marché? Voici mon avis.

braun-silk-epil-7 (11)

Pour tout vous dire, le Braun Silk Epil 7 Wet & Dry m’a réconcilié avec les épilateurs, moi qui n’en n’utilisais que très rarement jusqu’à présent tant le vieil épilateur que j’avais était peu efficace et me faisait un mal de chien. J’étais tout un temps passée au rasoir, j’étais très satisfaite du mien (même s’il faut se raser plus souvent)… qui était en réalité un Babyliss des années 80, cadeau de mariage de ma mère ! Le pauvre allait atteindre son 30ème anniversaire lorsque Fred l’a « malencontreusement » fait tomber de l’étagère et celui-ci a rendu l’âme. Éplorée, j’avais alors acheté un rasoir entrée de gamme et celui-ci… ne rasait rien du tout. Il semblerait que, tout comme pour les téléphones portables, la qualité et la longévité de ces machines de s’améliore pas forcément avec le temps ! Bref, j’étais alors passée à de la crème dépilatoire, mais l’odeur de ce genre de truc me rend toujours malade. Lorsque j’ai reçu le Braun Silk Epil 7 au début de l’été, ça tombait donc à pic ! Je l’ai déjà utilisé trois fois et j’en suis ravie, principalement parce qu’il ne me fait quasiment pas mal (surtout quand je l’utilise sous l’eau) et qu’il enlève les poils assez rapidement.

Le Silk Epil 7 que j’utilise faisait partie du coffret Bonus Edition dans lequel se trouvait 6 extras : 5 têtes/accessoires pour l’épilateurs, et une brosse nettoyante électrique pour le visage (dont une revue suivra!).

braun-silk-epil-7 (20)

Voici donc à quoi ressemble le coffret et les différents éléments qu’on y trouve. Vous allez voir, pour le prix que ça coûte c’est vraiment, vraiment complet !

Les accessoires

La tête de rasage : enfin un épilateur qui peut s’utiliser comme un rasoir quand on a envie ! Parfait pour commencer quand on a un peu trop laissé repousser ses poils.

braun-silk-epil-7 (13)
La tête rasoir vs. la tête épilateur

L’accessoire tondeuse : à mettre sur la tête de rasage pour tondre certaines parties de votre corps…

braun-silk-epil-7 (17)
La tête de rasage (à gauche) et l’accessoire tondeuse (à droite)

L’accessoire zones sensibles : zone d’épilation plus réduite, pour les aisselles par exemple. Pour moi, un peu inutiles, mais peut-être que ça a un intérêt pour les peaux les plus sensibles.

braun-silk-epil-7 (15)
L’accessoire zones sensibles

L’accessoire visage : pour les poils rebelles du visage… pas trop mon truc, donc pas testé !

braun-silk-epil-7 (14)
L’accessoire visage

L’accessoire efficacité : permet de garder un contact maximal avec la peau, pour une épilation plus rapide (pas super nécessaire selon moi)

braun-silk-epil-7 (16)
L’accessoire efficacité

Autres accessoires inclus: une pochette de rangement, des lingettes pour préparer la peau à l’épilation, et bien sur la brosse pour le visage dont je ne vous parlerai pas en détail cette fois-ci.

braun-silk-epil-7 (18)
Le mode d’emploi et les lingettes

L’épilateur

Venons-en maintenant au vif du sujet : l’épilateur ! Car c’est quand même ça le plus important, n’est-ce pas?

braun-silk-epil-7 (7)

Voyons voir ses différentes caractéristiques techniques, et si celles-ci se retrouvent bien à l’utilisation…

  • Le « Wet & Dry » dans le nom de l’épilateur fait référence à la technologie Wet & Dry, qui permet d’utiliser l’épilateur aussi bien à sec que dans son bain ou sous la douche pour une épilation plus douce. Mon avis? L’épilation « à l’eau » est effectivement beaucoup plus agréable, ça fait un peu bizarre la première fois quand on est pas habitué, mais c’est clairement beaucoup plus confortable !
  • Autre technologie développée par Braun, la technologie « Close-Grip » à 40 pincettes : l’épilateur est composé d’un total de 40 pincettes afin d’enlevé les poils les plus courts, jusqu’à 0,5mm. Mon avis? J’ai remarqué une claire différence par rapport à un rasoir/épilateur classique, même si quelques petits poils restent toujours récalcitrants. Pour les aisselles, j’ai du le faire à sec afin de venir à bout des petits poils (l’épilation à l’eau a le mérite d’être moins douloureuse, mais sur certaines zones c’est un peu moins efficace).
  • On y retrouve également des rouleaux massant haute fréquence, qui sont sensé stimuler la peau pour une épilation plus douce. Mon avis? Je ne sais pas si c’est grâce à ces rouleaux ou à l’utilisation du rasage sous l’eau, mais après les premières secondes toujours un peu douloureuses, l’épilation a été pour moi quasiment sans douleur. Plutôt positif donc !
  • Enfin, la smartlight présente sur l’épilateur permet de révéler les poils les plus fins pour ne pas les oublier à l’épilation. Mon avis? C’est un petit détail, mais un petit détail super pratique ! Ma salle de bain n’étant pas très lumineuse, je me bats souvent pour trouver l’angle qui me permettra de mieux voir ce que je fais. Grâce à cette petite lampe qui imite la lumière du jour, on a une très bonne vue sur la région que l’on rase, ce qui facilite vachement le travail !

En plus de ces différentes technologies, on notera encore quelques petits détails :

  • le bouton on/off est circulaire et n’est pas des plus intuitifs au premier abord, cependant après 2 utilisations, ça ne me posait déjà plus de soucis.
  • les changements de têtes et d’accessoires se font facilement par une simple pression (il faut tirer un peu quand même).
  • l’épilateur s’utilise sans fil et possède jusqu’à 40 minutes d’autonomie. Pour vous donner une idée, j’ai donc déjà utilisé cet épilateur 3 fois (jambes + aisselles), et je n’ai pas encore du le recharger ! Ca vous montre donc aussi que l’épilation est assez rapide.
  • il y a 2 vitesses. Personnellement, je commence toujours par la vitesse 1 pour les jambes, juste pour s’habituer les premières secondes, après je passe à la vitesse deux, qui permet de s’épiler (un peu) plus rapidement. Pour les aisselles, c’est plus délicat, donc je préfère rester en vitesse 1.

braun-silk-epil-7 (8)

En résumé, ses points forts selon moi:

  • épilation douce, ne fait presque pas mal
  • la Smartlight, qui permet de voir bien tous les poils
  • épilation rapide et efficace, peu de poils y échappent
  • la tête pivotante, qui s’adapte aux courbes du corps
  • longue autonomie et rapide à recharger

Je ne lui vois pas de gros point négatif, j’ai simplement eu un poil incarné la première fois que je l’ai utilisé (mais ça, c’est surement plus de ma faute que de la sienne, je me connais !) et j’ai trouvé que la tête « spécial aisselles » n’était pas des plus efficaces (j’ai simplement utilisé la tête classique en petite vitesse du coup).

Côté pratique, le Braun Silk Epil 7 est vendu soit seul soit en pack avec des bonus (brosse exfoliante, brosse nettoyante pour le visage…). Voici deux exemples de packs que vous pourrez trouver en magasin :

braun-silk-epil-7 (19)
Bonus Edition : épilateur + 6 bonus dont la brosse visage
braun-silk-epil-7 (1)
SkinSpa Beauty Edition : épilateur + tête exfoliante pour le corps + brosse pour le visage

Alors, tentée par le Braun Silk Epil 7? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire si vous l’utilisez vous aussi ! ;)

12 Commentaires

  1. Deux petites questions: ça épile les poils (comme si on utilisait de la cire) ou ça les rase? Combien de temps entre 2 utilisations pour les jambes?

  2. J’ai eu la chance de gagner un épilateur semblable à celui-ci ,mais un Panasonic.Je l’adore!! ça va très vite et la petite lampe que je trouvait gadget est très pratique pour éliminer les poils les plus courts.Je ne l’ai pas encore testé sur les aisselles…Tu n’a pas trop souffert pour cette zone? Je ne suis pas douillette mais c’est assez sensible… ;)

  3. Eva Cifuentes Suarez oui c’est un épilateur donc ça épile comme de la cire, mais dans le pack que j’ai reçu tu as en plus la tête rasoir, donc ça peut faire les deux ! Pour moi les jambes ça ne repousse vraiment pas vite avec l’épilateur (mais je suppose que ça dépend des personnes), je peux facilement attendre 2-3 semaines avant qu’on voie vraiment la repousse ;)

  4. Angélique Lesiak j’ai toujours une appréhension pour les aisselles aussi :) j’ai utilisé la tête de rasoir pour zones sensibles du coup, mais ça n’a pas vraiment été utile. Je m’attendais à avoir beaucoup plus mal ! Disons que ce n’est pas agréable quand on commence, mais ça reste très raisonnable !

  5. Bonjour, merci pour cet article! Pourriez vous me dire, la première fois, combien de temps cela prends pour épiler une demi jambe ( je veux dire, pas cuisse comprise). Merci !!!

    • Bonjour Nathalie,
      Difficile à dire car ça dépend des personnes je crois, disons que si c’est votre première fois avec un épilateur vous allez sans doute vouloir aller un peu plus doucement, mais je pense que vous pouvez vous en sortir en 10 bonnes minutes maximum par jambe ! ;)

  6. Bonjour,
    Moi aussi, je suis ravie de cet epilateur : efficace, peu douloureux et sans fil avec une belle autonomie. Sa tête mobile simplifie ++ l’épilation des aisselles. Il se tient bien en main et glisse moins que d’autres. Je l’utilise depuis presque 6 mois sans aucune déception pour l’instant. Il ne pince pas la peau ce qui n’est pas un détail quand on vieillit. J’en suis tellement satisfaite que c’est la 1ère fois que je mets un avis sur le net ; son concepteur-trice mérite d’etre felicité-e et Braun aussi.
    Juste avant celui là, j’ai essayé un babylis que j’ai rendu au bout de 6 mois, il était tombé 2 fois en panne ( engrenages en plastique faussés) et en plus, il pinçait terriblement la peau. Il valait aussi cher que le Braun silk-epil 7.
    En synthèse, le meilleur epilateur que j’ai eu et j’ai presque 50 ans et un système pileux tjrs en forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.