Une nuit au Chatrium Hotel Riverside Bangkok : luxe et modernité au bord du Chao Phraya

Voyages

Une nuit au Chatrium Hotel Riverside Bangkok : luxe et modernité au bord du Chao Phraya

Par  | 
--// Partie 2 sur 9 dans la série Voyage en Thailande / #ThailandBFF (2014) //--   

Bangkok est le paradis des boutique hotels et hôtels de luxe. Des dizaines de nouveaux palaces ouvrent chaque année dans le centre de la ville, tous plus luxueux les uns que les autres et souvent à des prix très décents, pour un budget occidental. Lors de mon séjour à Bangkok pour le Thailand Happiness Festival le mois passé, j’ai eu l’occasion de loger dans le très moderne Chatrium Hotel Riverside Bangkok, un hôtel 5 étoiles idéalement situé au bord du Chao Phraya, et à partir duquel les différentes curiosités de la ville sont facilement accessibles. Sa particularité? La plus petite chambre fait 60 mètres carré !

chatrium (26)

Vue sur le Chao Phraya depuis une des suites de l’hôtel

chatrium (43)

Le Chatrium vu depuis le Chao Phraya

Après un long voyage jusqu’à Bangkok, vous ne pouvez pas savoir ce que j’étais contente de découvrir notre hôtel, dont le personnel nous a accueilli comme des rois, et puis surtout ma (fabuleuse) chambre. Enfin, le mot « chambre » est tout relatif dans cet hôtel où plus de la moitié des chambres sont des suites, et où même les chambres classiques (« Grand Rooms ») font déjà 60 mètres carré, ce qui serait déjà considéré comme une suite dans la plupart des hôtels !

chatrium (14)

Le Lobby du Chatrium

Je n’ai donc pas traîné trop longtemps dans le Lobby et ai presque couru jusqu’à ma chambre, située au 21ème étage de l’hôtel. Et quelle belle surprise que de voir cette vue incroyable une fois passé le couloir de la chambre :

chatrium (10)

Bangkok, me revoilà ! Même si j’adore le charme de la campagne, je dois avouer que je suis quand même à la base une fille de la ville. New York, Sydney, Bangkok… les villes à gratte-ciel, j’adore ça, et des vues comme ça je ne m’en lasse jamais !

chatrium (13)

La vue depuis ma chambre, côté Chao Phraya

chatrium (11)

La vue depuis ma chambre, côté ville

Toutes les chambres de l’hôtel (396) possèdent un balcon et une kitchenette, ce qui peut toujours être pratique (surtout avec un supermarché 7-Eleven juste à côté de l’hôtel!). Et pour les plus connectés, un wifi gratuit et rapide est accessible partout dans l’hôtel.

chatrium (5)

Plutôt spacieux, non?

chatrium (6)

La salle de bain

chatrium (9)

Le coin cuisine

chatrium (7)

chatrium (3)

La vue de nuit

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour découvrir toutes les équipements et services de l’hôtel (fitness center, saunas, piscine, jacuzzis, spa, jardin…) en un seul jour (qui était déjà bien chargé, en plus), cependant Mélissa et moi n’avons pas pu résister à l’infinity swimming pool de 35 mètres de long de l’hôtel, au cadre super relaxant…

chatrium (15)

chatrium (17)

Message sur le mur by Au goût d’Emma .be.

 

L’après-midi, nous avions rendez-vous pour une « inspection » de l’hôtel… dans les règles de l’art ! 😉 Armés de nos blouses blanches et stéthoscopes, nous avons donc eu l’occasion d’inspecter tous les types de chambre, de la Grand Room à la Premier Suite de 250 mètres carré. On est tous entré dans le jeu de cette visite pas ordinaire, un bon point de plus pour l’originalité au personnel du Chatrium ! 🙂

chatrium (23)

chatrium (19)

Vue sur le Chao Phraya? Ok!

chatrium (20)

chatrium (21)

chatrium (25)

Salon cosy dans les suites? Check aussi !

chatrium (28)

chatrium (24)

chatrium (27)

chatrium (30)

chatrium (31)

La grande suite 2 chambres de l’hôtel

chatrium (34)

Sieste avec vue 🙂

chatrium (35)

chatrium (36)

chatrium (32)

chatrium (33)

chatrium (37)

chatrium (38)

Niveau situation, le Chatrium se situe à environs 35 minutes de l’aéroport, et à 15 minutes du grand quartier shopping de la ville. Pour rejoindre facilement que ce soit l’aéroport, les grands magasins ou le centre touristique (Grand Palais, etc.), l’hôtel propose un service de shuttle boat gratuit qui vous amène à un des arrêts du métro d’où vous pourrez rejoindre facilement les shopping malls ou l’aéroport. Depuis cet arrêt, vous pouvez également prendre un autre bateau-bus public jusqu’au Grand Palais, ou jusqu’à la gare. Nous avons bien entendu testé ce service de navette, et c’est bien plus confortable que les bateaux publics que nous avions pu prendre en janvier… 😉 Pour moi, c’est vraiment un des atouts de cet hôtel !

chatrium (41)

Le shuttle boat de l’hôtel Chatrium

chatrium (45)

L’hôtel, au loin (tour de droite)

chatrium (44)

chatrium (48)

chatrium (46)

chatrium (47)

Enfin, niveau repas, nous avons pris le repas du soir et le petit-déjeuner à la terrasse du Pier 28, leur restaurant au bord du fleuve qui sert un buffet thaï et international. Les deux buffets étaient vraiment complets. Le soir, on peut par exemple y manger diverses grillades, des sushis, des plats à base de riz ou de nouilles, des desserts thaï… et bien d’autres choses encore. Ca ne vaut pas l’authenticité de la street food thaï en ville, mais bon point pour la diversité, chacun pourra s’y retrouver. Seul point négatif : le prix des boissons (5€ pour une bière…).

L’hôtel possède au total pas moins de 6 restaurants et bars, dont un restaurant cantonais à la carte avec vue sur le Chao Phraya, le Silver Waves.

chatrium (40)

La terrasse de jour…

chatrium (1)

… et de nuit

chatrium (2)

Bref, si vous cherchez une chambre confortable et luxueuse dans le centre de Bangkok, le tout à un prix assez abordable, je vous conseille donc vivement le Chatrium !

Chatrium Hotel Riverside Bangkok
28 Charoenkrung Soi 70
Bangkholame
Bangkok 10120, Thaïlande 
Chambres à partir de 60-70€. 

Navigation - Articles de la série :

<< Une journée à Bangkok pour le Thailand Happiness Street Festival
Cours de cuisine à Bangkok : Baipai Thai Cooking School >>


4 commentaires

  1. argone

    18 août 2014 à 8 h 10 min

    Magnifique hôtel, vous avez dû passer un très bon moment, bien qu’un peu bref !

    • Emmanuelle Hubert

      18 août 2014 à 12 h 32 min

      Effectivement, j’aurais bien aimé m’y attarder un peu plus, mais les autres hôtels du voyage n’étaient pas mal non plus je dois dire 😉

  2. Alison

    19 août 2014 à 14 h 34 min

    Looks wonderful and WOW, those views!

  3. Pingback: Une journée à Bangkok pour le Thailand Happiness Street Festival

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *