Les cocktails de l’été : le Tropical Label, au whisky écossais Label 5

Le soleil n’est peut-être pas avec nous pour le moment, mais non, l’été n’est pas encore fini ! Cette semaine, je vous propose donc un nouveau cocktail de l’été, le Tropical Label, à base du whisky écossais Label 5 et de jus de mangue. Parfait pour se réchauffer…

label 5

La recette du cocktail Tropical Label :

  • 3cl Label 5
  • 3cl jus de mangue
  • 1/2 citron vert
  • eau gazeuse + feuilles de menthe

Avec un pilon, écrasez le citron vert (coupé en 4) et les feuilles de menthe dans le verre à cocktail, puis ajoutez le Label 5, le jus de mangue, l’eau gazeuse, ainsi que quelques glaçons. Il ne reste plus qu’à déguster !

Quelques mots sur le whisky Label 5 :

Produit, vieilli et embouteillé en Ecosse, à la distillerie Glen Moray dans la région de Speyside, le Label 5 Scotch Whisky possède des notes fumées et fruitées dues à son vieillissement dans des fûts de chêne. Le whisky utilisé pour ce cocktail est le Label 5 Classic Black, un blend assez doux. Les connaisseurs pourront également choisir le Label 5 18 ans d’âge, aux arômes plus raffinés.

A la semaine prochaine pour un nouveau cocktail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.