Un verre Leffe en édition limitée signé Charles Kaisin

Gastronomie

Un verre Leffe en édition limitée signé Charles Kaisin

Par  | 

Après avoir participé à une introduction plutôt gourmande à la Bistronomie Leffe par David Martin il y a quelques mois, cet été j’ai pu découvrir un autre aspect de l’univers de Leffe… plus design celui-ci ! En effet, c’était son fameux verre en forme de calice qui était au centre de l’attention cette fois. Le lieu de rendez-vous : la (surprenante) maison de Charles Kaisin, le designer bruxellois qui a eu la chance de pouvoir réinventer le verre Leffe en en créant une édition limitée, bientôt disponible partout en Belgique.

leffe_verre (7)

Le savoir-faire séculaire de Leffe rencontre ainsi celui du créateur à l’univers contemporain et innovant, travaillant déjà avec des maisons telles que Hermès ou Delvaux. Pourtant, si Charles Kaisin a tenu à intégrer son univers pixelliste au nouveau verre, celui-ci a cependant tenu à garder la forme de calice, emblème de Leffe : « Pour ce projet, il m’a semblé important de conserver la forme du calice original de la brasserie Leffe, tout en lui conférant une interprétation contemporaine. Pour moi, le contenant est aussi important que le contenu. Le goût est influencé par les autres sens, par l’odorat bien sûr, mais aussi par la vue et le toucher. Quand on arrive à équilibrer tous les sens, on a un sentiment de bonheur immédiat. »

leffe_verre (12)

Charles Kaisin présente son oeuvre !

Et bien sur, comment mieux fêter le lancement de ce verre que chez Charles Kaisin avec un menu tout spécialement préparé par celui-ci pour l’occasion… et intégralement servi dans les verres Leffe !

leffe_verre (1)

La table de réception de Charles Kaisin… très boisée 🙂

leffe_verre (4)

leffe_verre (3)

La pièce déjantée de l’artiste… 😉

leffe_verre (13)

leffe_verre (9)

leffe_verre (14)

leffe_verre (10)

Le verre Leffe édition limitée de Charles Kaisin sera disponible à partir de fin août dans les magasins et dans l’Horeca à l’achat de Leffe.

leffe

3 commentaires

  1. Françoise Bounameaux sur Facebook

    7 août 2014 à 4 h 19 min

    Moi j’ai le verre de commémoration des 800 ans de l’abbaye mais celui-ci me semble plus original. Très beau!

  2. beautiful! I will keep an eye for this Leffe glass when it comes in the supermarkets

  3. Bénédicte Deliege sur Facebook

    8 août 2014 à 12 h 02 min

    Avec modération !
    J’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures en Islande !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *