Stromae, formidable aux Francofolies de Spa

Voyages

Stromae, formidable aux Francofolies de Spa

Par  | 

Au mois de juillet, je me suis rendue pour la première fois aux Francofolies de Spa en tant qu’ambassadrice VIP pour Pringles, un des sponsors du festival. Du temps où j’étais encore étudiante (ça me parait loin maintenant alors que ça ne l’est pas tant que ça!) j’ai à peu près testé tous les grands festivals de Belgique, mais jamais celui-ci. Il faut dire qu’à la base, je ne suis pas trop chanson française (même si j’ai grandi au son de Nostalgie et connais mes classiques par coeur…) : en festival j’aime surtout les groupes British et Indie (d’ailleurs peu de gens le savent mais mon tout premier blog traitait essentiellement de musique british…). Enfin, ça, c’était jusqu’à l’arrivée de Stromae, le « phénomène » musical belge de ces dernières années, et une autre raison pour laquelle je suis fière d’être belge ! (surtout quand je lis cet article du New York Time) J’avais envie depuis longtemps de découvrir ce « maestro » en live, j’étais donc ravie que ce soit lui qui ouvre les Francofolies de Spa cette année !

francos_Spa (13)

Depuis l’espace VIP de la scène Pierre Rapsat, nous avons ainsi Fred et moi assisté ce 16 juillet à un spectacle de folie. Stromae est un showman, je le savais, mais il a tout de même réussi à me surprendre avec cette énergie (et cet humour belge…) incroyable qu’il a sur scène. Les presque 2 heures qu’ont duré son concert sont passées à une vitesse folle, entre « Papaoutai », « Formidable », « Alors On Danse »…

Voici donc un petit aperçu en images de notre soirée aux Francofolies !

francos_Spa (1)

Arrivée à Spa, sous un beau ciel bleu !

francos_Spa (3)

Découverte de l’espace VIP du Casino de Spa

francos_Spa (2)

Walking dinner avant le spectacle

francos_Spa (5)

francos_Spa (6)

Jus de fruits à volonté… miam !

francos_Spa (10)

francos_Spa (14)

Nos bracelets ! 😉

francos_Spa (15)

Gradins VIP à la Scène Pierre Rapsat

francos_Spa (17)

Enfin, Stromae entre en scène !

francos_Spa (31)

francos_Spa (51)

francos_Spa (53)

francos_Spa (64)

francos_Spa (67)

Merci à toi, Stromae !

Les Francofolies de Spa, en pratique

Nous nous sommes rendus aux Francos depuis Bruxelles en train (trajet facile, une seule correspondance), ce qui permet d’éviter les bouchons (et du coup de garder son calme!) et d’arriver directement dans le centre de Spa.

Une fois sur place, vous verrez que toute la ville de Spa se transforme pour le festival ! Les rues sont animées, vous pouvez grignoter ou boire un verre à droite à gauche entre les concerts.

Les concerts finissant à minuit ou plus, je vous conseille de passer la nuit sur place. Le festival propose un camping, et la ville de Spa possède plusieurs hôtels à proximité des festivités. Nous avons eu la chance de loger à quelques mètres des Francos, à L’Auberge de Spa (Best Western), petit hôtel rénové et accueillant.

Gagnez vos kits festival avec Pringles !

Ce n’est pas tout ! La saison des festivals n’est pas encore finie, c’est pourquoi je vous propose de remporter votre kit festival aux couleurs de Pringles, pour faire la fête avec vos amis au festival de votre choix. Ce kit contient des produits Pringles, des Pringles Party Speakers, un imperméable pour festival, une paire de lunettes, un essuie de plage, de la crème solaire, et cerise sur le gâteau un super appareil photo polaroid Instax Mini 8 de Fujifilm (films non fournis) pour immortaliser ces bons moments !

J’ai 2 fois ce kit à vous offrir. Pour tenter votre chance, vous devez tout d’abord être fan de ma page Facebook et m’envoyer un message privé sur Facebook pour le dimanche 10 août au plus tard en me disant à quel festival vous utiliseriez ce kit. Attention : vu la taille du kit, les gagnants devront obligatoirement venir le chercher en mains propres à Bruxelles ou à Nivelles (lieu à discuter).

Bonne chance à tous !

Je remercie l’équipe Pringles pour m’avoir permis de vivre cette superbe expérience ! 

4 commentaires

  1. Alice Crate sur Facebook

    4 août 2014 à 13 h 59 min

    Salut Emma,

    Est-ce qu’envoyer un message privé sur cette page s’est bon ou il faut le faire sur ta page privée? 🙂

  2. Hélène Hoshi Vandrisse sur Facebook

    4 août 2014 à 14 h 08 min

    Petite erreur non :  » m’envoyer un message privé sur Facebook pour le dimanche 10 juillet au plus tard en me disant à quel festival vous utiliseriez ce kit » ? 🙂

  3. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    4 août 2014 à 14 h 08 min

    Hello Alice, sur cette page le message privé ! 😉 J’ai bien reçu ta participation, bonne chance ! 🙂

  4. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    4 août 2014 à 14 h 09 min

    oups, oui, c’est août, pas juillet (les mois passent vraiment trop vite, ahah!) 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *