A vos agendas : le Déjeuner sur l'Herbe by Yannick Alléno

Gastronomie

A vos agendas : Déjeuner sur l’Herbe by Yannick Alléno, pop-up restaurant à Bruxelles

Par  | 

Vous vous en souvenez peut-être, l’année passée je vous avais parlé du pop-up restaurant très original du Bowery qui avait pris place au sein du Glaverbel Building à Watermael-Boitsfort et qui m’avait permis de découvrir ce magnifique bâtiment du sud de Bruxelles. Si celui-ci vous avait plu, sachez que cette année encore, le Glaverbel Building accueillera à nouveau un pop-up restaurant, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira du restaurant bruxellois éphémère du chef français triplement étoilé Yannick Alléno, vu notamment dans Top Chef. Ce sera la première fois que le chef proposera sa cuisine en Belgique, c’est donc un événement à ne pas manquer, qui se déroulera du 11 au 26 septembre prochain. J’ai eu l’occasion de découvrir en détails le concept de ce pop-up restaurant lors d’un lunch en présence de Yannick Alléno : voici donc ce à quoi vous pouvez vous attendre !

Glaverbel-dejeuner-02

C’est un Déjeuner sur l’Herbe revisité que vous proposera « le Prince des Palais » Yannick Alléno en septembre au Glaverbel Building. Yannick Alléno aime revisiter la cuisine française, et exporte régulièrement ses créations dans le monde entier : on le retrouve déjà à Marrakech, Dubaï, Pékin, Tapeï… et maintenant, pour quelques jours, à Bruxelles !

Le restaurant éphémère s’installera, comme l’année passée, dans le jardin du Glaverbel Building. C’est l’architecte d’intérieur bruxellois Michel Penneman (Hôtel Pantone, magasins Marcolini) qui s’occupera du design de ce déjeuner sur l’herbe très particulier, en aménageant une tente très moderne dont voici un petit aperçu :

Dej-sur-herbe-16

Le menu du Déjeuner sur l’Herbe, basé sur le partage, la convivialité et l’échange, sera conçu par le chef et exécuté par le traiteur bruxellois Loriers, dans les entrepôts duquel Yannick Alléno nous a reçu le mois passé, afin de nous faire goûter à quelques plats conviviaux qui se retrouveront peut-être à la carte du pop-up restaurant en septembre.

dejeunersurlherbe_alleno (1)

dejeunersurlherbe_alleno (17)

dejeunersurlherbe_alleno (3)

dejeunersurlherbe_alleno (10)

dejeunersurlherbe_alleno (8)

dejeunersurlherbe_alleno (12)

dejeunersurlherbe_alleno (14)

dejeunersurlherbe_alleno (16)

Simplicité, convivialité, et qualité des produits : voici ce que nous promet Yannick Alléno avec ce Déjeuner sur l’Herbe revisité !

 Informations pratiques :

Le pop-up restaurant sera ouvert du 11 au 26 septembre de 12h à 14h30 du lundi au vendredi. Quelques dîners devraient également être organisés le soir.

Prix du menu : 39 € entrée-plat/plat-dessert ; 47 € entrée-plat-dessert

Adresse: Glaverbel Building, 166 chaussée de la Hulpe à 1170 Bruxelles

Réservations au 0479/ 720 711

Plus d’informations bientôt sur www.dejeuner-sur-herbe.be

Déjeuner_LogoDEF

3 commentaires

  1. Marie Colette Manche sur Facebook

    1 août 2014 à 9 h 28 min

    on peut déjà reserver?

  2. Pingback: J'ai testé le Déjeuner sur l'Herbe by Yannick Alléno au Glaverbel Building ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  3. Pingback: Où manger à Dubaï : mes coups de coeur

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *