Chutney's goes Swiss: une soirée à la montagne à Bruxelles

Gastronomie

Chutney’s goes Swiss: une soirée à la montagne en plein coeur de Bruxelles

Par  | 

Vous en avez déjà marre de ce froid glacial et vous cherchez de bons petits plats pour vous tenir chaud cet hiver? Vous ne partez pas au ski cette année mais vous avez envie d’en retrouver l’ambiance le temps d’une soirée? Direction le Chutney’s alors! Du 26 novembre 2012 au 12 février 2013, le CHUTNEY’S, le restaurant du Royal Windsor Hotel Grand Place, « goes Swiss », et se transforme en un chalet suisse où vous pourrez déguster les plats traditionnels suisses (fondues, raclette,…). Et en plus, pour les amateurs, il y a un CONCOURS!

C’est donc ce concept, unique  à Bruxelles à ma connaissance, que j’ai testé hier soir. Première impression: la déco, style « montagne rétro », parfaitement kitsch, plonge directement dans l’ambiance, avec ses boiseries, tables et murs tout de rouge vêtus, tableaux sur le thème du ski, raquettes et traîneaux accrochés au mur, fausse cheminée,… A « Un dîner presque parfait », j’aurais dit 10/10, déco bien dans le thème! En plus, l’accueil est, comme le décor, très chaleureux. Je ne m’attendais pas à une telle convivialité dans ce petit resto de grand hôtel!

Face à la carte remplie de spécialités suisses (croûte à l’Emmental, fondue Valaisanne, saltimbocca,…) du « Chutney’s goes Swiss », difficile de choisir… Au final, voici le festin que nous avons sélectionné (vous ne sortirez pas de là le ventre vide, croyez-moi!).

En entrée:

Pomme au four farcie au fromage Appenzell pour moi, accompagnée de sa petite salade très fraîche aux pommes et raisins secs.

Soupe Raccard pour Fred, potage aux légumes et fromage fondu.

En plat:

Emincé de veau à la Zurichoise et pomme Rösti pour moi. Viande extra tendre et surtout une sauce à tomber par terre!

Raclette suisse traditionnelle, planchette de charcuteries du Valais (accompagnées de confitures d’oignon: super idée) pour Fred. Il s’est amusé comme un fou avec cette raclette à la manière traditionnelle, et a bien failli nous vider tout le fromage! 😉

Pour faire passer tout ça, un vin blanc suisse conseillé (très justement) par le serveur: le Fendant sans culotte, célèbre AOC de la région du Valais. Très frais et léger, un accompagnement parfait aux plats!

Enfin, pour le dessert, deux spécialités suisses également:

Pour moi, l’Apfelstrudel et sa boule de glace vanille 

Pour Fred, la Linzertorte traditionnelle aux fruits rouges

Bref, si vous voulez vous aussi tester ce petit resto et ne savez pas quoi prendre, voici un menu totalement approuvé et au goût d’Emma! 😉

Concours!

En plus de tout, à la fin du repas, vous aurez l’occasion de remplir un « passeport gourmand » qui vous permettra peut-être de partir (cette fois pour du vrai!) en Suisse, pour un séjour pour deux personnes à l’hôtel Warwick Genève, partenaire de l’évènement. L’Hôtel Warwick Genève est un hôtel de luxe, 4 étoiles, avec vue sur le Mont-Blanc, la chaîne des Alpes ou le lac Léman. Ca fait rêver, non?

Infos pratiques:
Du  26 novembre 2012 au 12 février 2013 : CHUTNEY’S goes SWISS
(menu 3 services : 32,5 euros/ entrée à partir de 7,50 euros, plat à partir de 11 euros, dessert à partir de 8 euros)
Entrée directe : Rue des Eperonniers 32   1000 Bruxelles
Jours et heures d’ouverture : tous les jours de 11h à 23h
Renseignements et réservations : www.royalwindsorbrussels.com

 

2 commentaires

  1. Nmaja

    1 décembre 2012 à 17 h 31 min

    L’Apfelstrudel n’est pas une spécialité Suisse, du moins je pense. Mais tu aurais eu tort de t’en priver, c’est délicieux! 😉

  2. Nmaja

    1 décembre 2012 à 17 h 35 min

    J’allais oublier le plus important :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE =)

    Pas besoin de faire un long message de souhaits, je sais que cette année sera remplie de belles découvertes! Je te souhaite de vivre de petits et grands bonheurs et de ne jamais oublier de venir nous faire partager tes trouvailles 😉
    Bisous!

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *