Avec ses nombreux points de vue, ses plateformes d’observation et ses rooftops branchés, New York offre une multitude d’options pour admirer des vues panoramiques spectaculaires sur sa skyline unique. Dans cet article, je partage avec vous mes adresses préférées pour profiter des plus belles vues de New York, que ce soit gratuitement, depuis un observatoire, ou confortablement installés avec un cocktail. En plus d’un comparatif détaillé et de conseils pratiques, je vous donnerai mon avis honnête sur tous ces endroits.
Disclaimer : cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog.
Les plateformes d’observation payantes à New York
New York possède plusieurs plateformes d’observation populaires, qui offrent des panoramas à couper le souffle sur Manhattan et au delà. Souvent très haut perchés, ces observatoires scéniques attirent de plus en plus les foules, avec des prix qui ne font qu’augmenter année après année, et des réservations à faire toujours plus à l’avance.
Malgré tout, un voyage à New York ne serait pour moi pas complet sans au moins monter au sommet de l’une de ces plateformes. A chacun de mes voyages à New York, c’est ce que j’ai fait, et même après 4 ou 5 passages au sommet du Top of the Rock, je peux vous dire qu’on ne se lasse jamais de la vue, surtout qu’elle n’est jamais la même ! En fonction des saisons, de la météo et du moment de la journée, la lumière est toujours différente. Et puis, de nouveaux gratte-ciels sont construits chaque année à Manhattan, ce qui modifie évidemment ces vues également. Je vous recommande de faire au moins un point de vue de jour, et un point de vue de nuit (la meilleure solution : y aller au coucher du soleil si vous arrivez à avoir des places – ce sont les plus courues).
Heureusement, la plupart des observatoires détaillés ci-dessous (sauf One Vanderbilt Summit et la couronne de la Statue de la Liberté) sont inclus dans les pass attractions de New York, qui sont vraiment LE bon plan vu le prix individuel de chacune de ces visites. Des pass comme le New York Go City Explorer Pass (celui que je vous recommande si votre but premier, ce sont ces points de vue) vous permettent d’avoir des réductions assez incroyables sur ces activités. Le fonctionnement est simple : vous choisissez un nombre d’activités, et plus vous en choisissez, plus le prix à l’activité sera dégressif. Et en passant via mon lien vous pourrez avoir 5% de réduction supplémentaire sur tous les pass ! Ce pass vous permet ainsi d’avoir jusqu’à 50% de réduction par rapport aux prix pleins de ces visites.
Je vous explique le fonctionnement de ces pass plus en détails dans mon article comparatif des différents pass attractions à New York. Mais en résumé : si vous comptez visiter au moins trois visites payantes à New York, prenez un pass, vous allez d’office économiser ! Et en plus, vous aurez même droit à un accès coupe-file pour certains de ces points de vue !
Voici les principales plateformes d’observation à New York, avec leurs avantages et inconvénients. J’ai essayé de faire mon top de ces points de vue en les classant selon mon ordre de préférence.
Petit conseil : plusieurs plateformes ont des suppléments pour les créneaux les plus demandés (par exemple au coucher du soleil). L’astuce est de réserver le dernier créneau avant l’augmentation des prix puisque vous pouvez dans tous les cas rester aussi longtemps que vous le souhaitez !
Top of the Rock
Top of The Rock est l’un des plus anciens observatoires de New York, mais ça reste toujours pour moi le meilleur point de vue sur New York. Vous aurez notamment une vue imprenable sur Central Park (malgré les quelques gratte-ciel qui ont poussé entre les deux ces dernières années) et sur l’Empire State Building (qui est du bon côté pour le coucher du soleil).
Quelques images datant de 2009 pour vous donner une idée d’à quel point la vue évolue vite :
Le Top of The Rock se trouve dans les étages supérieurs du Rockefeller Center : vous vous trouverez à plus de 250 mètres de haut ! Même si ce n’est pas la plateforme d’observation la plus haute de Manhattan, ce point de vue est particulièrement intéressant aussi parce que c’est le seul qui possède un étage entier en extérieur, sans grille et sans vitre. Ne vous attardez pas trop aux deux premiers étages de la visite, avec vitre et grille, car c’est vraiment cette dernière terrasse extérieure qui vaut le coup. C’est l’endroit parfait pour prendre des photos sans reflet à 360 degrés !
En plus, cerise sur le gâteau, lors de ma dernière visite, j’ai eu droit à l’un des plus beaux couchers de soleil que j’ai pu voir à New York. Mais si vous voulez éviter la foule monstre qu’il y a au Top of The Rock au moment du coucher du soleil, c’est aussi un bon point de vue à faire le matin (et il y a beaucoup moins de monde avant midi).
A noter également que depuis ma dernière visite, le Top of the Rock a décidé d’innover face à la compétition de plus en plus grande des autres points de vue en proposant deux activités uniques pour compléter votre visite (celles-ci sont en supplément et à réserver sur place) :
- The Beam : cette expérience vous permet de recréer l’une des photos les plus mythiques au monde, sur une poutre en acier (sur laquelle, au contraire des ouvriers sur la photo d’origine, vous serez bien attachés !).
- Skylift : une sorte d’ascensceur en plein air qui vous permet de monter encore plus haut, 9 mètres au dessus de la terrasse.
En résumé :
Tarif 2025 : à partir de 43,55$ l’entrée adulte standard (supplément pour les heures de pointe). Compris dans tous les pass attractions de New York (dont Go City Explorer Pass, New York CityPASS)
Avantages : vue centrale de Manhattan, terrasse extérieure sans vitre ni grillage et vue à 360 degrés.
Inconvénients : réservations à faire à l’avance (plus du tout possible de se présenter sur place sans réservation), beaucoup de monde au coucher du soleil.
Empire State Building
L’Empire State Building est selon moi le deuxième meilleur point de vue à faire à New York, et le meilleur en ce qui concerne le grand musée qui accompagne le point de vue, vraiment super lui aussi. Ce gratte-ciel Art Déco construit en un peu plus d’un an seulement en 1930 (et toujours l’un des plus hauts de NYC) mérite vraiment une visite, car c’est l’un des bâtiments les plus mythiques de la Big Apple. Il est notamment apparu dans une scène culte du film « King Kong » de 1933 (qui est d’ailleurs reproduite durant la visite !). Il est resté le plus haut gratte-ciel au monde de sa construction jusqu’à la construction la première tour du World Trade Center en 1970.
Si Top of the Rock reste mon point de vue préféré, c’est justement car c’est celui qui propose la meilleure vue sur l’Empire State Building. Evidemment, lorsqu’on se trouve au sommet de celui-ci, on ne le voit pas dans la skyline ! Mais le panorama qu’il offre reste malgré tout l’un des meilleurs car aussi l’un des plus centraux.
Etrangement, c’est le point de vue où il y avait le moins de monde lors de ma dernière visite en 2023. Il faut croire que les nouveaux points de vue plus « Instagrammables » attirent davantage les foules (bon, et son prix hors pass est le plus cher, ça n’aide pas non plus !). Mais tant mieux pour vous, car on profite encore mieux de l’expérience !
La visite commence par un grand espace musée très moderne, qui est aujourd’hui le meilleur espace muséal de tous les observatoires de New York. C’est rempli de « fun facts », de pop culture et d’opportunités photos sympas.
Au sommet, l’observatoire auquel on accède avec le billet standard est sur deux étages : le premier étage est en intérieur, et il y a une terrasse extérieure à l’étage du dessus (avec grillage). Ce point de vue est donc une bonne option pour quand il fait mauvais (sachant qu’il fait par contre très froid sur la terrasse extérieure, pas épargnée par le vent). Il y a aussi un second observatoire au 102ème étage, auquel on accède moyennant un (gros) supplément. Même si c’est plus haut, il y a des vitres donc c’est moins pratique pour les photos.
En résumé :
Tarif 2025 : Ticket standard adulte pour l’observatoire du 86ème étage à partir de 50,52$ par billet + 5$ de frais de transaction via le site officiel – moins cher via GetYourGuide car pas de frais de transaction (à partir de 46,14€ par ticket). Vraiment privilégier les pass attractions pour cette visite : un accès inclus avec le Go City Explorer Pass et un double accès jour et nuit (pratique !) inclus avec le New York CityPASS.
Avantages : bâtiment iconique, vue centrale sur Manhattan, pas juste un point de vue mais aussi une vraie expérience avec le musée.
Inconvénients : prix très cher sans pass, terrasse extérieure avec grille.
Edge NYC
Beaucoup plus récente (ouvert en 2020), l’observatoire The Edge se trouve dans le quartier en plein renouveau d’Hudson Yards (que j’aime beaucoup). L’un des avantages de cette visite, c’est qu’elle commence justement avec un espace d’exposition bien réalisé qui permet justement d’apprendre plein de choses intéressantes (et assez folles) sur ce nouveau quartier futuriste.
Par contre, il vaut mieux ne pas avoir le vertige ! Il s’agit actuellement de la plus haute plateforme d’observation extérieure de l’hémisphère ouest. Et si elle est si populaire, c’est parce qu’elle est entièrement vitrée, y compris une partie du sol qui donne l’impression de marcher dans le vide (mais vous pouvez éviter cette section si vous le souhaitez).
La configuration des lieux permet de faire des photos assez originales : je pense que c’est ce qui contrinue beaucoup à sa popularité actuelle. Sa situation près de l’Hudson River fait que vous aurez une vue sur New York assez différente des deux précédentes. On peut même voir la Statue de la Liberté au loin.
J’ai trouvé la vue sympa mais ce n’est pas la plus belle selon moi. Et l’espace extérieur a beau être très cool et photogénique, il n’a pas été bien conçu pour faire face aux intempéries. Ce qui fait qu’une partie de la terrasse doit carrément être fermée lorsqu’il y a trop de vent : ça crée des rafales de vent incroyables, je n’avais pas vu ça aux autres plateformes (alors qu’il faisait la même météo).
Sur place, vous trouverez aussi plusieurs activités à faire en supplément : la plus haute patinoire de New York (« Sky Skate », accessible toute l’année), le restaurant « Peak » (très petit) et l’activité « City Climb« , qui vous permet de faire de l’escalade jusqu’au sommet du bâtiment à 387 mètres de haut – c’est la plus haute ascension en plein air au monde. Voir les tarifs et disponibilités ici.
En résumé :
Tarif 2025 : à partir de 43,55$ par billet (tarif identique en direct ou via GetYourGuide – qui offre un bon taux de change). Inclus avec le New York Go City Explorer Pass et le New York Go City All Inclusive Pass.
Avantage : plateforme d’observation originale, en verre.
Inconvénients : pas du tout adapté en cas de mauvaise météo, entrée pas super facile à trouver (4ème étage du centre commercial).
La couronne de la Statue de la Liberté
Récemment rouverte au public, le petit observatoire situé dans la couronne de la Statue de la Liberté sur Liberty Island offre une vue insolite sur New York, mais surtout l’expérience unique de monter au sommet de la plus haute statue d’Amérique du Nord (93 mètres de haut) et l’un des grands symboles des Etats-Unis. Ici, il faudra se donner un peu plus puisque c’est un étroit escalier en colimaçon qui vous emmène au sommet (il y a par contre la possibilité de prendre un ascensceur jusqu’au piédestal de la statue pour réduire la montée).
Je vous raconte cette expérience en détails dans cet article : Visiter la Statue de la Liberté à New York : options et conseils pratiques
En résumé :
Tarif 2025 : 25,8$ (l’accès à la couronne n’est inclus dans aucun pass)
Avantage : expérience unique en son genre, à faire au moins une fois dans sa vie !
Désavantages : à réserver plusieurs mois à l’avance, prend plus de temps (compter au moins une demi-journée), nécessite un minimum de condition physique, interdit aux petits enfants et déconseillé aux claustrophobes et personnes sujettes au vertige.
One World Observatory
Le One World Observatory est la nouvelle plateforme d’observation, uniquement intérieure (nuance importante), qui se trouve dans les étages supérieurs du One World Trade Center, le nouveau gratte-ciel qui a été construit au World Trade Center après les attentats du 11 septembre. Ce gratte-ciel est actuellement le plus haut de l’hémisphère ouest.
Par rapport aux autres plateformes d’observation et pour un prix similaire, c’est l’observatoire que j’ai le moins apprécié. Même si c’est la plus haute plateforme d’observation, le fait qu’elle soit uniquement en intérieur rend l’expérience un peu moins agréable. En effet, il y a énormément de reflets dans les vitres, et les gens s’agglutinent très vite contre celles-ci. Et je dis ça en y étant allée à l’ouverture, je n’ose pas imaginer la foule plus tard dans la journée…
Vu sa situation au sud de Manhattan, vous pourrez mieux observer Lower Manhattan, notamment le Brooklyn Bridge et la Statue de la Liberté. Mais Midtown, où se trouve la plupart des plus hauts gratte-ciel, est plus éloigné. Bref, pour moi la vue, même si elle offre une nouvelle perspective sur la ville, reste moins impressionnante que lorsque l’on se trouve dans Midtown.
En résumé :
Tarif 2025 : billet standard adulte à partir de 46,27$. Inclus avec le New York Go City Explorer Pass et le New York Go City All Inclusive Pass.
Avantage : plus haute plateforme d’observation de New York.
Inconvénients : uniquement en intérieur et beaucoup de reflets sur les photos à cause des vitres, rapidement complet. S’il pleut, c’est aussi problématique.
SUMMIT One Vanderbilt
Le seul observatoire de gratte-ciel que je n’ai pas encore visité à New York est le SUMMIT One Vanderbilt, pour une bonne raison : c’est le seul qui n’est compris dans aucun des pass activités à New York. Et j’ai psychologiquement un peu de mal à payer autant juste pour un point de vue !
Enfin, c’est vrai que cette plateforme d’observation est un peu plus qu’un point de vue. Et s’ils peuvent se permettre de ne pas être réservables via les pass, c’est aussi parce que c’est le plus Instagrammable. Dernier observatoire à avoir ouvert en date (en 2020), il joue avec tous les codes actuels. L’observatoire s’étend sur 4 étages et chaque pièce est conçue comme une installation artistique, pour vous permettre en théorie de faire des photos originales. Je dis bien en théorie, car vu le monde, toutes les personnes qui y ont été m’ont dit que c’est un peu la guerre !
Bref, personnellement, ça ne me tentait pas trop. Mais venez me dire si vous avez aimé, vous me convaincrez peut-être d’enfin y aller la prochaine fois ! C’est vrai que la vue en elle-même a l’air plutôt sympa, puisqu’on est notamment proche du Chrysler Building. Même s’il reste le même souci qu’au One World Observatory : c’est uniquement en intérieur, ce qui veut dire reflets sur les photos.
En résumé :
Tarif 2025 : à partir de 50,09$ en direct (plus cher au coucher du soleil), un peu moins cher via GetYourGuide (car pas de frais de réservation).
Avantages : installations artistiques, photogénique.
Inconvénient : cher, inclus dans aucun pass, entièrement en intérieur et encore très bondé car récent.
Voir cette publication sur Instagram
Vol en hélicoptère
L’activité que je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire à New York, mais dont je rêve pour un prochain voyage, c’est de faire un tour en hélicoptère. Lorsque les conditions météo sont bonnes, on les voit défiler jour et nuit. Les horaires les plus populaires sont au coucher du soleil et de nuit pour profiter des lumières de la ville. Dans une ville telle que New York, c’est une expérience qui a certes un coup, mais il y a parfois des promos intéressantes. Vous pouvez comparer les offres du moment sur GetYourGuide (qui offre en général l’annulation jusqu’à 24 heures à l’avance, ce qui peut être intéressant pour ce genre d’activité).
Les points de vue gratuits
Après cette première partie d’article, vous vous dites sans doute que New York est vraiment hors de prix. Heureusement, ce n’est pas toujours le cas ! En effet, à côté de ces observatoires qui valent vraiment le coup mais qui sont très chers, vous avez tout de même plusieurs alternatives sympas et entièrement gratuites pour profiter de chouettes vues sur la ville. Voici vos principales options.
Staten Island Ferry
Un des meilleurs plans de New York, c’est le ferry gratuit qui relie le sud de Manhattan à Staten Island. Si vous ne comptez pas visiter la Statue de la Liberté, ce trajet en ferry vous permettra de tout de même vous en approcher à environ 1 km (photos sympas avec un petit zoom). Mais surtout, vous aurez aussi de chouettes vues sur la skyline de Manhattan, en court de route et depuis Staten Island. Il y a des ferrys tout au long de la journée et il y a toujours de la place.
Governors Island Ferry
Autre bon plan pourtant beaucoup moins connu que le Long Island Ferry, c’est le Governors Island Ferry, qui relie Governors Island à Manhattan et à Brooklyn. Ce que peut de personnes savent, c’est qu’il est gratuit le samedi et le dimanche matin jusqu’à 11h ! En vous levant tôt (vive le décallage horaire), cela vous laisse le temps de faire une belle balade sur cette petite île historique qui vaut le détour et surtout de profiter de superbes vues sur Manhattan, mais aussi sur la Statue de la Liberté. Et l’avantage, c’est que le trajet est encore plus court que pour Staten Island. Vous pouvez vérifier les horaires sur leur site ici.
Brooklyn Bridge
Le Brooklyn Bridge, l’un des ponts qui relie Manhattan à Brookly, est l’une des balades les plus connues à New York. En effet, en le traversant à pied, vous pourrez profiter de chouettes vues sur ces deux côtés de la ville ! Je vous recommande par contre d’y aller (très) tôt si vous voulez éviter la foule.
Dumbo et Brooklyn Heights Promenade
Il y a aussi une agréable promenade au bord de l’eau à faire dans le quartier de Brooklyn Heights. Assez récemment réaménagée, celle-ci vous offrira de superbes vues sur Manhattan. Pour la plus célèbre vue sur le pont de Manhattan, il vous faudra aller dans le quartier historique de Dumbo. Suivez la foule… La vue en question se trouve au croisement de Water Street et Washington Street.
Domino Park
Un peu plus loin le long de l’East River, on arrive à Domino Park à Williamsburg, un ancien site industriel magnifiquement réhabilité. Depuis ce parc, vous pourrez observer une bonne partie des skyscrapers de Manhattan. L’été, il y a aussi des food trucks.
Gantry Plaza State Park
En continuant à remonter l’East River, on arrive à Long Island City, une ancienne zone industrielle du Queens, aujourd’hui également bien réhabilitée. Ce quartier beaucoup moins connu que Brooklyn offre pourtant l’une des plus belles vues sur la skyline de Manhattan. Et ici, il n’y a quasiment aucun touriste ! De nuit, ne manquez pas non plus le néon historique Pepsi-Cola pour de jolies photos.
Roosevelt Island Tramway
Je termine par une dernière option gratuite, qui est la seule que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester personnellement : le Roosevelt Island Tramway, un petit téléphérique qui relie Manhattan à la Roosevelt Island, au milieu de la East River. Celui-ci est accessible avec une MetroCard, donc si vous avez un pass transport illimité (ce que je vous recommande pour visiter New York), vous n’aurez aucun supplément à payer !
Les bars et restaurants avec vue
Si c’est l’expérience que vous privilégiez, les bars et restaurants avec vue, très nombreux à New York, sont une bonne alternative aux observatoires les plus populaires. Même si certains peuvent aussi être très fréquentés, les rooftop bars et autres restaurants haut perchés de NYC vous permettent de prendre votre temps et de vous régaler tout en admirant la vue. C’est devenu un type d’adresse si populaire que de nouvelles ouvrent chaque année !
Voici quelques adresses testées et approuvées.
230 Fifth Rooftop
230 Fifth est le rooftop bar préféré de beaucoup de personnes, touristes ou locaux, et on comprend facilement pourquoi ! Il est très grand (ce qui fait qu’on ne doit pas réserver) et la terrasse extérieure est ouverte toute l’année et chauffée l’hiver (chose assez rare). Et surtout, c’est difficile d’avoir un meilleur rapport qualité-prix à New York (même s’il ne faut pas vous attendre aux meilleurs cocktails de votre vie, ce n’est pas l’endroit). Vous aurez notamment une superbe vue sur l’Empire State Building.
Overstory / Saga
Installé au sommet d’un splendide gratte-ciel Art Déco de Lower Manhattan, Overstory est un rooftop bar avec une incroyable terrasse extérieure à 360 degrés qui vaut tous les observatoires de New York. Même si le service sur celle-ci n’est possible qu’à la belle saison, la terrasse reste ouverte toute l’année donc vous pouvez vous y balader après avoir commandé votre verre à l’intérieur. Les prix sont excessifs, même pour Manhattan mais… deux cocktails correspondent au prix d’une seule entrée pour une plateforme d’observation payante, donc au final ça reste une alternative intéressante.
A l’étage du dessous, le restaurant Saga vous permet de profiter de la vue tout en dégustant de bonnes choses. Je n’ai pas testé cette partie, qu’il faut absolument réserver à l’avance. Pour Overstory, j’y ai été sans réserver hors saison, mais je pense que j’ai eu un peu de chance de pouvoir y entrer aussi vite car l’espace intérieur n’est pas bien grand.
Manhatta
Situé non loin d’Overstory, Manhatta est un autre restaurant-bar à cocktail avec vue installé au 60ème étage d’un gratte-ciel. Les cocktails sont inspirés des quartiers de New York et sont plutôt réussis, mais j’ai moins aimé le cadre et le service. En effet, il n’y a pas de terrasse ici, ce qui veut dire que vous aurez beaucoup de reflets sur vos photos. Les réservations ne sont possibles que pour la partie restaurant, le bar est « premier arrivé, premier servi ».
Strong Rope Brewery
Si vous préférez la bière, je vous ai également trouvé une très chouette micro-brasserie avec vue, la Strong Rope Brewery, installée dans l’un des anciens entrepôts de l’historique quartier industriel aujourd’hui réhabilité de Red Hook, à Brooklyn. L’endroit est très convivial, et il y a même une petite restauration possible le weekend. Les bières sont top bien que assez chères, même pour New York. Mais la vue de la terrasse vaut le coup puisque vous pourrez y boire une petite pinte tout en admirant la Statue de la Liberté ! Encore plus sympa aux beaux jours, évidemment.
D’autres rooftop bars à tester
Voici quelques autres adresses de rooftop bars que j’avais également repéré et que je me garde pour un prochain voyage à New York. Beaucoup de rooftop bars appartiennent à des hôtels – pour ceux-là, voir un peu plus bas.
- Skylark : un bar lounge à l’atmosphère similaire à celle de Manhatta, mais situé plus haut, dans Midtown. Il offre notamment une vue directe sur l’Empire State Building.
- MET Roof Garden Bar : si vous visitez le Metropolitan Museum of Art (inclus avec le Go City Explorer Pass), ne manquez pas de monter à son rooftop bar qui offre une vue unique sur Central Park. A ma connaissance, il faut avoir un billet pour le musée pour pouvoir y accéder (j’ai visité le musée il y a longtemps – il vaut clairement la peine – mais il n’y avait pas encore un tel rooftop bar à l’époque).
Les hôtels avec vue à New York
Comme je vous le disais plus haut, bon nombre des restaurants et bars avec vue à New York font partie d’hôtels. Ces hôtels ont bien sur également des chambres avec vue, mais attention ce sont rarement les moins chères (même si hors saison, j’ai déjà eu de très bons deals via Booking).
Si vous avez le budget, je vous encourage bien sûr à loger dans l’une de ces chambres avec vue, car c’est vraiment incroyable de se réveiller avec une vue panoramique sur New York. Ca donne même envie de dormir les rideaux ouverts tant c’est magique (je parle en connaissance de cause !).
Et pour les plus petits budgets, visez plutôt les bars et restaurants de ces hôtels, très souvent ouverts aux non-clients (par contre, vérifiez bien s’il faut réserver ou non pour y boire un verre ou y manger – ça peut changer donc je vous laisse vérifier avant votre séjour).
Voici la liste (non-exhaustive) des hôtels avec la plus belle vue de New York. Je ne dirai pas qu’il y en a pour tous les budgets, mais à nouveau, si vos dates sont flexibles, la plupart de ces hôtels sont vraiment moins chers hors saison (la deuxième quinzaine de janvier est l’une des périodes les moins chères, et elle correspond en plus à la Restaurant Week qui vous donnera des ristournes supplémentaires dans quelques uns de ces endroits).
- M Social Hotel Times Square New York : j’avais séjourné il y a une dizaine d’années dans cet hôtel avec une vue incroyable sur Times Square, et il reste apparemment l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour ce type d’hôtel. On fait difficilement plus dépaysant que cette vue en prenant son petit-déjeuner !
- Springhill Suites by Marriott New York Manhattan Chelsea : une autre adresse avec très souvent des prix très compétitifs, où j’ai séjourné lors de mon dernier voyage à New York. On repassera sur le service, mais j’ai eu un super upgrade dans une chambre dans l’un des étages supérieurs avec vue panoramique sur la ville grâce au programme Genius de Booking. C’était incroyable de pouvoir admirer le lever et le coucher du soleil avec cette vue depuis le confort de ma chambre.
- citizenM New York Bowery : le citizenM est un autre hôtel avec des prix encore relativement abordables pour New York, même si les chambres sont fort petites. Ils ont aussi un rooftop bar, le CloudM, avec de chouettes vues sur Manhattan.
- Graduate by Hilton New York : j’adore les hôtels Graduate et celui de NYC, assez récent, est clairement au sommet de ma « to do list » pour un prochain voyage ! Il se trouve sur l’île de Roosevelt Island, entre Manhattan et Brooklyn. On peut y arriver avec un téléphérique qui offre déjà des vues de dingue, pour le même prix que le métro ! Son bar à cocktail avec vue panoramique, le Panorama Room, est ultra photogénique et la vue à l’air folle…
- The William Vale : un hôtel design haut de gamme avec des vues imprenables sur Manhattan depuis certains chambres et depuis son rooftop bar, Westlight, le plus haut rooftop de Brooklyn, qui offre une vue imprenable sur Manhattan.
- Pod 39 : à Midtown, un hôtel aux chambres compactes et abordables, mais avec un rooftop offrant une superbe vue sur l’Empire State Building.
- 1 Hotel Brooklyn Bridge : un hôtel tendance du quartier de Dumbo à Brooklyn avec une terrasse incroyable (et même une petite piscine) avec vue sur Manhattan et sur le Brooklyn Bridge. Attention, l’accès au rooftop bar (Harriet’s Rooftop) semble parfois être payant.
- Hotel Hugo : un hôtel en mode « Urban Retreat », avec notamment un bar à l’atmosphère plus décontractée, Azul on the Rooftop, façon « cantine cubaine ».
- Hotel 50 Bowery – JDV by Hyatt : un hôtel encore relativement abordable, avec une terrasse à la vue bien panoramique, The Crown, en plein coeur de Manhattan.
- ModernHaus SoHo : un hôtel tendance avec notamment une piscine extérieure avec vue qui semble assez incroyable… Elle se trouve à côté du rooftop bar, le JIMMY, ouvert toute l’année.
- The Standard High Line : un hôtel branché dans un quartier branché… sans doute un peu cher pour ce que c’est mais – avec une piscine et une terrasse avec une vue panoramique sur la ville et sur la Hudson River (et baignoire avec vue dans certaines chambres pour les amateurs !).
- Arlo SoHo : (en général) un peu meilleur marché, cet hôtel est une autre adresse à la déco moderne, et avec un rooftop bar assez populaire, ART SoHo.
- Arlo Williamsburg : côté Brooklyn, cet autre Arlo est plus cher, mais la vue… Et puis si vous aimez les baignoires avec vue (pour une occasion particulière vu les prix de ces chambres), ce sont les plus belles que j’ai trouvé à New York. Son bar, The Water Tower Bar, est assez populaire et décoré par des artistes locaux.
- Hotel Indigo Lower East Side New York, an IHG Hotel : un hôtel avec une piscine extérieure avec vue et un rooftop bar populaire (Mr. Purple) avec une double terrasse et une ambiance détendue.
- Park Lane Hotel : un hôtel haut de gamme qui fait face à Central Park, et qui offre donc de superbes vues sur le parc et sur Midtown depuis ses chambres.
- Aliz Hotel Times Square : un hôtel avec des vues sur Times Square depuis certaines chambres et depuis son bar, le Dear Irving on Hudson Rooftop Bar.
- The Langham Fifth Avenue : un des hôtels les plus luxueux de New York, sur la 5th Avenue, proche notamment de l’Empire State Building.
Mes autres articles sur New York :
- Que faire à New York ? Mon guide complet par quartier
- Où dormir à New York ? Mes conseils et bonnes adresses
- Où manger à New York ? Mes bonnes adresses
- Quel pass attractions choisir à New York ? Mes conseils & astuces
- Les meilleurs bars à New York : mes bonnes adresses
- Bon plan : assister gratuitement à des émissions TV à New York
- Où assister à une messe gospel à New York ? Deux bonnes adresses accueillantes
- Visiter la Statue de la Liberté à New York : options et conseils pratiques
- Activités gratuites à New York : mes conseils et bons plans
- TWA Hotel : un voyage dans le temps à l’aéroport de JFK