Recette: mugcake aux framboises et thé matcha

Je vous propose aujourd’hui une recette toute simple et réalisable en quelques minutes seulement : un mugcake (cake préparé dans une tasse au micro-ondes, pour ceux qui ne connaissent pas encore) aux framboises et thé matcha ! L’occasion de vous présenter également mon nouveau service Disney à l’effigie de Mickey, la plus mignonne des souris du monde… (oui, je suis une grande enfant quand il s’agit de Disney, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Disneyland Paris est l’un de mes parcs d’attractions préférés !).

mugcake (8)

Pour cette recette, vous avez besoin d’une tasse qui peut aller au micro-ondes (avec Mickey c’est mieux, mais n’importe laquelle fera l’affaire hein ;) ) ainsi que des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de margarine ou de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc
  • 6 cuillères à soupe de farine fermentante
  • 1 cuillère à café de thé matcha (pur ! vous pouvez en trouver dans les comptoirs de thé ou sur internet – si vous n’avez que celui vendu dans les supermarchés chinois, mettez en plus et réduisez le sucre).
  • 1 pincée de sel
  • quelques framboises (fraîches ou surgelées)

mugcake (6)

Préparation: versez les ingrédients un à un dans la tasse (dans l’ordre ci-dessus) et mélangez bien à chaque fois. A la fin, rajoutez quelques framboises à l’intérieur de votre pâte. Ensuite, placez votre mugcake au micro-ondes pendant 2 minutes, attendez quelques secondes, et relancez pour 1 à 2 minutes (en fonction de la puissance de votre micro-onde). Laissez reposez quelques minutes avant de déguster. Bon appétit !

 

Comme je vous l’ai dis plus tôt, j’ai utilisé comme support pour ce mugcake une tasse (2,99€) et une assiette (6,99€) de la collection Disney disponible actuellement dans tous les magasins Blokker de Belgique. Les services de table Disney sont disponibles en plusieurs couleur: gris, jaune, taupe ou bleu-clair. C’est une collection petit-déjeuner à la base, mais vous pouvez sans problème l’utiliser, comme moi, à d’autres moments de la journée ! :) Mimi, n’est-ce pas?

mugcake (2)

 

6 Commentaires

  1. C’est trop mimi ton service! J’avoue que j’ai hésité d’en acheter un similaire quand je suis allée à Disney… Et je vais tenter cette recette! Hmmmm cake!

  2. J’ai une fois testé un mugcake (au chocolat) mais la cuisson était un peu ratée (trop liquide dans le bas de la tasse et un peu trop cuit en haut). Il faudrait que je retente une fois!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.