Test du nouveau Finish Tout en 1 Power & Pure (concours inside)

Il y a toujours deux choses qui m’énervent plus que tout lorsque je vais au restaurant : une nappe pas repassée et une vaisselle sale ou pleine de traces. Dans ces cas-là, avant même d’avoir goûté à la cuisine proposée, je ne suis déjà pas dans les meilleurs conditions pour apprécier l’endroit.  Ca peut vous paraître des petits détails, mais pour moi cela fait partie de l’expérience globale d’un bon repas. C’est pourquoi, moi aussi j’essaie de respecter ça quand je reçois des invités chez moi. Bon, une nappe bien repassée, ça arrive rarement car nous n’en utilisons quasiment pas, par contre une vaisselle propre et sans trace, c’est vraiment la moindre des choses même si ma cuisine est loin d’être gastronomique…  C’est pourquoi j’ai accepté de tester les nouvelles tablettes pour lave-vaisselle Finish Tout en 1 Power & Pure qui revendiquent rendre la vaisselle d’une « propreté éclatante » et qui, en plus, utilise moins d’agents chimiques que des produits pour lave-vaisselle classiques, ce qui est également important pour moi. C’est quelque chose à laquelle on ne pense pas trop en général, mais les substances que l’on utilise pour laver notre vaisselle peuvent être nocives pour votre santé et celles de vos enfants à cause de la présence de plusieurs colorants et allergènes. Finish fait donc un pas en avant dans la direction du nettoyage plus « naturel ». Voici donc ce que j’ai pensé de ce produit, et si vous êtes attentifs jusque la fin, vous verrez qu’un très chouette concours vous y attend !

finish (8)

La proposition de Finish Power & Pure tient, comme son nom l’indique, en deux parties.

La partie POWER vise des résultats de nettoyage optimaux. La PowerBall va nettoyer la graisse et les résidus de nourriture et faire briller la vaisselle grâce à la formule unique « Active Oxygen ».

Quant à la partie PURE, elle renvoie à la présence de moins d’agents chimiques dans les tablettes: on y retrouve moins d’allergènes, moins de colorants et pas d’acide phosphonique rajouté.

finish (3)

J’ai donc testé ces tablettes après un grand BBQ en famille. C’était l’idéal pour un « crash-test » car la vaisselle était très sale et grasse (on avait utilisé par mal d’huile). Niveau utilisation, pas de grande nouveauté ici, on le place dans le petit compartiment de son lave-vaisselle (sans retirer son film hydrosoluble) comme pour des tablettes classiques. Pratique : le pack de Finish Tout en 1 est refermable, ce qui permet d’éviter d’emballer les tablettes de manière séparée. J’ai utilisé le programme ECO de mon lave-vaisselle (conseillé pour un résultat optimal), et j’ai attendu… A la sortie du lave-vaisselle, première constatation: ça sent bon le propre ! J’inspecte ensuite la vaisselle, en particulier les verres et les assiettes qui étaient très sales : résultats top, les verres sont bien brillants et toutes les traces sont parties de la vaisselle.

finish (5)

Bref, moins de détergents et une vaisselle propre et sans traces, c’est tout à fait possible, test réussi donc pour Finish Power & Pure !

Le prix :

Finish Tout en 1 Power & Pure (47 tablettes): 15,19€

Quantum Power & Pure (36 tablettes): 15,19€

finish (4)

Concours !

Je vous propose de tester vous aussi ces nouveaux détergents Finish Power & Pure !

A gagner : 3 x un pack de produits Finish et comme premier prix 1 x un set complet de vaisselle de luxe.

Pour participer : envoyez-moi un email à emma(a)augoutdemma.be, indiquez en sujet  « Concours Finish Power & Pure », incluez dans votre email vos coordonnées postales, et répondez à la question subsidiaire suivante : quel est le poids total (tablettes + emballage) de mon pack de Finish All in 1 Power & Pure après 3 utilisations? (je l’ai donc pesé avec 3 tablettes en moins et déjà ouvert…)

Attention: concours ouvert à la Belgique uniquement, une seule participation par personne. Fin du concours le 22 juillet 2014 à 23h59.

Bonne chance à tous !

finish (7)

 

Résultats : La réponse à la question subsidiaire était… 861 grammes ! Vous étiez nombreux à être proches de la bonne réponse ! Après élimination des participations multiples ou incomplètes et tirage au sort parmi les ex aequo, voici les 4 gagnantes : Véronique G (premier prix), Céline B, Céline P et Charlotte G. Vous recevrez directement vos lots par la poste. 

 

25 Commentaires

  1. Je possède un lave vaisselle depuis deux jours,je cherche dons des produits qui vont bien…celui-ci à l’ air génial dons je participe à ce concoure et peut être que j’ aurais un peu de chance….lol

  2. Merci pour ce concours ,c’est toujours bien pratique d’avoir un lave vaisselle quand on aime pas faire la vaisselle à la main .. encore mieux quand on a des dosettes Finish , le top du top :-)

  3. Ayant une récente machine Bosch qui conseillait les pastilles Finish, j’avais acheté la génération précédente mais les pastilles ne se dissolvaient pas et restaient entières dans le panier. J’ai hélas voulu re-tester cette nuit avec cette nouvelle génération et même problème. En mode intensif et pourtant à 70° la pastille reste entière (la boule rouge a disparu) et la vaisselle sale. Donc je repasse à une autre marque. Et le sac de 62 poubelle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.