Le restaurant Atrium du Radisson Blu Royal Hotel Brussels

Vous le savez maintenant, je suis une des ambassadrices Radisson Blu pour l’année 2014, en compagnie de plusieurs autres blogueurs européens. Représentant la ville de Bruxelles, j’ai déjà eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises au Radisson Blu Royal Hotel Brussels cette année. Je vous ai parlé il y a quelques semaines de ma « night experience » au Radisson Blu Royal Hotel, et cette fois-ci je vais vous présenter le restaurant principal de l’hôtel: l’Atrium.

radissonblu_bruxelles (75)

L’Atrium – comme son nom l’indique…- se trouve dans le grand atrium de l’hôtel. Le restaurant est donc très lumineux, étant éclairé par la lumière naturelle venant du grand dôme de verre de l’hôtel. Le soir venu, le bar du restaurant se transforme en « Ginothèque », pendant que les plats belges et internationaux défilent aux tables du restaurant, à côté des vestiges d’un mur d’enceinte médiéval de la ville, découvert pendant les travaux de création de l’hôtel.

radissonblu_bruxelles (31)

radissonblu_bruxelles (34)

radissonblu_bruxelles (32)

Au menu du restaurant, on retrouve toute la série de plats internationaux « classiques » qui se trouvent souvent à la carte dans les hôtels, mais également plusieurs plats plus typiques. En ce moment, c’est un produit bien local qui est mis en avant dans le menu suggestion du chef: les asperges ! Et avec une entrée, un plat et un dessert (sans asperges, le dessert ;) ) pour 35€ ou 49,50€ avec les vins, c’est un menu plutôt abordable. Lors de ma première visite à l’Atrium, c’est donc ce menu Asperges que j’ai testé. J’ai choisi, en entrée, le velouté d’asperges et émincé de langoustines; en plat, le filet d’agneau cuit à basse température, farce d’asperges et petit jus réduit; et enfin en dessert le gratin de fraises du pays, vanille de Madagascar et glace au lait d’amande. J’ai également eu par la suite l’occasion de goûter les asperges du pays au saumon fumé maison, et c’est vraiment le plat que j’ai préféré: simple mais efficace!

radissonblu_bruxelles (35)

radissonblu_bruxelles (43)

radissonblu_bruxelles (54)

radissonblu_bruxelles (74)

Fred et moi même avons également testé et approuvé les queues de gambas et ravioles de scampis vapeur, la poitrine de caille fumée et foie de canard poêlé, la poitrine de pigeon d’origine belge et croustillant de ris de veau (ça, c’est original!), le filet de porc Piétrain juste rôti accompagné de queues d’écrevisses, la tarte Tatin tiède aux poires, et le crémeux de chocolat aux griottes. Mon seul petit bémol:
les accompagnements sont souvent les mêmes…

radissonblu_bruxelles (36)

radissonblu_bruxelles (41)

radissonblu_bruxelles (60)

radissonblu_bruxelles (52)

radissonblu_bruxelles (76)

radissonblu_bruxelles (79)

radissonblu_bruxelles (83)

Le restaurant Atrium n’est pas le seul restaurant de l’hôtel Radisson Blu: vous n’êtes peut-être pas sans savoir que l’hôtel accueille également le doublement étoilé Sea Grill, le restaurant du chef très « people » Yves Mattagne (que je ne dois plus vous présenter je pense!) bien que celui-ci soit géré de manière indépendante. Je me suis tout de même promis de m’y rendre avant la fin de l’année, sans quoi je considérerais ma mission de #BluBlogger bruxelloise inachevée! ;)

En attendant, n’hésitez pas à franchir les portes de l’hôtel pour découvrir la cuisine de l’Atrium ou tout simplement pour y boire un verre.

Atrium Restaurant
Rue du Fossé-aux-Loups 47
1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours. 

3 Commentaires

  1. Jamais testé l’Atrium (qui a l’air bien sympathique au vu de tes jolies photos :-) Par contre, j’ai eu l’occasion de tester le Sea Grill et ça vaut vraiment la peine ! un des meilleur restaurant que j’ai eu l’occasion de découvrir. Yves Mattagne est un vrai grand chef :-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.