Une nuit au Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles

Voyages

Une nuit au Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles

Par  | 

Mon année d’ambassadrice Radisson Blu continue en beauté ! Ce mois-ci, j’ai découvert le Radisson Blu de ma propre ville, Bruxelles. Dormir à quelques kilomètres de chez soi seulement est toujours quelque chose qui m’amuse beaucoup, et en tant que représentante de Bruxelles chez les #BluBloggers, il me tardait de découvrir « mon » hôtel ! Voici donc le récit de ma night experience au Radisson Blu Royal Hotel Brussels.

radissonblu_bruxelles (12)

Le Radisson Blu Royal Hotel est idéalement situé en plein centre de Bruxelles, à quelques minutes à peine de la Grand Place et de la Rue Neuve, tout en se trouvant néanmoins dans une rue calme. Vendredi soir, après avoir affronté les bouchons depuis la côte belge où j’avais passé la journée, j’avais vraiment hâte de découvrir l’intérieur de l’hôtel, et surtout notre chambre et le lit dans lequel j’allais pouvoir enfin me relaxer !

radissonblu_bruxelles (34)

radissonblu_bruxelles (31)

L’hôtel est très lumineux grâce à la présence d’un atrium, et depuis le restaurant l’Atrium (revue dans un prochain article) et le Lounge, on peut même découvrir des vestiges de la première enceinte de la ville de Bruxelles ! Derrière ces vestiges se trouve le restaurant doublement étoilé d’Yves Mattagne, le Sea Grill, que je me suis promise de découvrir également avant la fin de l’année…

Je me dirige rapidement vers notre chambre. Nous logerons cette nuit dans une chambre Business qui est tout simplement immense ! Celle-ci comporte un hall d’entrée avec de bons espaces de rangement et une banquette, et un grand living avec une table, une commode, une machine à café Nespresso, un bureau, et un coin salon avec un écran plat, une table basse et des fauteuils. Toutes les chambres de classe affaires sont décorées dans le style new-yorkais.

radissonblu_bruxelles (23)

radissonblu_bruxelles (15)

radissonblu_bruxelles (9)

radissonblu_bruxelles (8)

radissonblu_bruxelles (25)

Cerise sur le gâteau, depuis la fenêtre de la chambre, nous avons vue sur l’atrium de l’hôtel… plutôt sympa !

radissonblu_bruxelles (11)

La chambre est séparée du living, et comporte un grand lit et un deuxième écran plat. A notre arrivée, une petite attention nous attendait, miam !

radissonblu_bruxelles (1)

radissonblu_bruxelles (27)

radissonblu_bruxelles (3)

La salle de bain était également énorme, avec d’un côté une baignoire (tellement moderne qu’il m’aura fallu 15 minutes pour trouver comment l’utiliser… ahah!) et deux éviers; de l’autre les toilettes et une douche.

radissonblu_bruxelles (17)

radissonblu_bruxelles (18)

radissonblu_bruxelles (21)

radissonblu_bruxelles (19)

radissonblu_bruxelles (20)

A noter également: toutes les 281 chambres de l’hôtel ont la climatisation et un wifi haut débit gratuit.

La soirée fut parfaite, avec d’abord un bon repas au restaurant Atrium (on en reparlera en détails dans un prochain article) suivi d’un bon bain et d’un peu de lecture dans le lit avant de s’endormir…

radissonblu_bruxelles (41)

radissonblu_bruxelles (36)

radissonblu_bruxelles (63)

radissonblu_bruxelles (49)

radissonblu_bruxelles (66)

Le lendemain matin, avant de retrouver notre « home sweet home », nous avons profité du grand buffet petit-déjeuner, où l’on trouve un large choix de produits belges (gaufres de Bruxelles, fromage belge…) et internationaux.

radissonblu_bruxelles (72)

Bref, on s’habituerait vite à passer le vendredi soir à l’hôtel pour se relaxer après une semaine fatigante ! 🙂

La suite de mes aventures de BluBlogger, à suivre très prochainement…

Radisson Blu Royal Hotel Brussels
Rue du Fosse-aux-Loups 47
1000 Bruxelles
Tel: +32 2 219 28 28 

7 commentaires

  1. Christelle Faniard sur Facebook

    21 mai 2014 à 19 h 53 min

    j’ai eu l’occasion de dormir à celui de Göteborg en Suède et très modèrne point de vue architecture, déco et au pt déjeuner tu prends ton jus via un ipad !

  2. Pingback: The Radisson Blu Royal Hotel, Brussels | Expat Life in Belgium, Travel and Photography | CheeseWeb

  3. Pingback: #BluBloggers : le restaurant Atrium du Radisson Blu Royal Hotel Brussels | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Le Sea Grill d'Yves Mattagne : deux étoiles et une presse à homard (Bruxelles) | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

  5. Pingback: Urban Style au Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles

  6. Pingback: Bon plan: un menu à 10€ au restaurant didactique de l'Athénée Royal de la Rive Gauche

  7. Pingback: The Radisson Blu Royal Hotel, Brussels

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *