Test: balance Smart Body Analyzer de Withings sur produitconnecte.be

Lifestyle

Garder la forme version 2.0 avec la balance Smart Body Analyzer de Withings et produitconnecte.be

Par  | 

A l’approche des beaux jours, c’est tous les ans la même histoire, on se décide enfin à reprendre un peu plus soin de soi, histoire de soigner son apparence, mais pas que. On va donc continuer la semaine dans le thème « je prend soin de moi » avec cette fois avec une super astuce pour prendre soin de soi et de son corps de manière assez complète, et qui en plus de tout demande très peu de temps. Mon nouveau compagnon journalier s’appelle Smart Body Analyzer, et c’est LA balance connectée 2.0 par excellence de Withings. Cette balance qui a été pour moi une petite révolution dans mon quotidien m’a été conseillée par un tout nouveau e-shop belge spécialisé dans les produits connectés qui porte bien son nom: produitconnecte.be . Derrière ce magasin en ligne se cache Sandra, une lectrice qui a voulu me faire découvrir son univers, et qui, je dois dire, est déjà en voie de me rendre accro à ce genre de produits ! Le but de sa société est de vous aider à garder la forme à l’aide de nouvelles technologies, toutes au préalable testées et approuvées par son équipe, ce qui est plutôt rare pour un e-shop ! Le site propose actuellement (mais la liste s’allonge mois après mois) toute une série de coachs électroniqus (des petits moniteurs d’activité qui enregistrent pour vous votre activité physique, vos calories brûlées, etc), des montres, des babyphones, des tensiomètres et des balances wifi telles que celle de Withings que j’ai pu tester. Comme l’équipe teste tous les produits de ces gammes, ils ne gardent et ne commercialisent que les produits qui les ont convaincu, ce qui rend le choix plus facile (surtout que leur service client est là pour vous conseiller également). J’ai choisi la balance Withings car elle me semblait être la plus complète. Vous voulez 4 bonnes raisons de craquer pour une balance connectée vous aussi? C’est par ici que ça se passe !

DSC_1191

1) Pour commencer, je ne vous apprendrai rien, le balances connectées sont beaucoup plus complètes et précises que les balances classiques. En quelques secondes, la balance Withings vous donnera votre poids précis, mais aussi votre pourcentage de masse grasse (et ça, ça fait mal ça motive), votre rythme cardiaque, et la qualité de votre air en mesurant le taux de CO2 de la pièce dans laquelle se trouve votre balance (c’est pour ça qu’il est conseillé de la placer dans sa chambre). En plus, grâce à une mise à jour récente (c’est le côté positif des balances connectées, les mises à jour du système se font directement par wifi!) vous pouvez également avoir la météo du jour le matin ! Bref, autant d’infos en quelques secondes seulement, moi qui n’aime pas perdre de temps le matin, je dis oui !

withings

2) C’est un bon rapport qualité-prix. Parce que oui, je suppose que vous allez me poser la question: « oui mais ça doit être cher cette super balance? ». Eh bien, pas tant que ça… Elle coûte 148€ sur produitconnecte.be et comme la balance est reliée à des applications gratuites dont je vous parlerai plus bas, ça revient beaucoup moins cher que n’importe quel autre programme minceur et bien-être… Et en plus, la balance peut gérer jusqu’à 8 utilisateurs différents, ce qui permet à toute votre petite famille de l’utiliser aussi ! Il faut juste chipoter un petit peu pour que la balance reconnaisse bien chaque utilisateur au début, mais après elle vous reconnait directement en fonction de vos « mesures ».

3) Parlons-en donc en détails de ces applications ! Pour installer la balance, il vous faut tout d’abord installer l’application Withings « Compagnon Santé » sur votre smartphone ou tablette. Pour cette installation, tous les appareils ne sont pas compatibles, il faut que celui-ci soit compatible Bluetooth 4.0 Apple ou Android (c’est-à-dire les iPhone à partir du 3G, l’iPad, les iPod Touch 3e génération, les appareils Android 4.0 ou supérieur, et les appareils Apple >iOS 5, essentiellement). C’est un des seuls « points négatifs » de la balance, mais si vous avez un appareil qui correspond à ce critère, ça suffit, car après tout se synchronise tout seul sur vos autres appareils grâce au wifi (et il y a également un site internet). Une fois l’application installée (il suffit de suivre les étapes sur l’application, c’est vraiment très facile), les données de chacune de vos pesées seront directement transférées vers l’application, qui vous calculera automatiquement votre courbe de poids, l’évolution de votre rythme cardiaque, etc. Vous n’avez rien à encoder vous même ! Si votre but est de perdre du poids, vous pouvez installer en complément l’application elle-aussi gratuite « MyFitnessPal » où vous pouvez encoder ce que vous manger et qui calculera pour vous le nombre de calories ingérées. Elle vous proposera d’établir un plan de régime hypocalorique pour vous aider à perdre du poids, et l’application vous laissera des petits commentaires motivant au cours de la semaine pour vous encourager à atteindre votre objectif. Vous retrouverez les données encodées dans cette application directement dans votre compagnon santé également une fois que vous aurez lié ces deux applications. Et je n’ai installé que ces applications, mais il y a apparemment plus d’une centaine d’applications compatibles avec !

DSC_1193

Même Lady veut l’utiliser ! 😉

4) Enfin, parce que tout simplement se peser régulièrement c’est le premier pas pour garder la ligne (à chaque fois que j’ai pris des kilos, c’était à des moments où j’avais abandonné ma balance) et que cette balance 2.0 vous motive tout particulièrement à garder le rythme (non mais, quand vous aurez vu votre masse grasse, vous comprendrez mieux pourquoi je suis motivée 😀 ). Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est plus facile de se laisser aller si ne connait pas le chiffre qui s’affiche sur votre balance et qui vous calme en général dans vos excès. Bref, pour moi fini les périodes de « déni de balance », ma Smart Body Analyzer ne prendra pas la poussière et moi je ne reprendrai plus aucun kilo perdu, c’est promis (enfin, du moins, on va tout faire pour!).

Bref, grâce à cette balance et à ses applications si simples à utiliser je perd environs 500 grammes par semaine depuis que j’ai installé la balance Withings. Ca ne m’était plus arrivé depuis longtemps, et je ne me prive pas spécialement, je réussis juste mieux à garder le contrôle et à éviter les excès en suivant mon poids jour après jour en encodant tous les aliments que je mange (une fois arrivée à la limite de calories de la journée, ben je ne mange plus).

Si vous aussi vous avez envie de tenter une expérience connectée, que ce soit avec la balance Withings ou un autre produit connecté proposé par produitconnecte.be voici un code promo tout spécialement créé pour vous qui vous donnera droit à la livraison gratuite pour tout commande jusqu’au 1er septembre 2014: emma2014 
Actuellement le site assure la livraison en Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Suisse et Pays-Bas.

Que pensez-vous de ces produits connectés? En utilisez-vous déjà? 

 

Edit janvier 2015 : depuis cet article, le site produitconnecte.be a largement agrandi sa gamme de produits, avec notamment en nouveauté la domotique et le multimédia. Il y en a pour toute la famille ! En plus, actuellement, il y a de belles soldes sur certains produits ! N’hésitez pas à aller y jeter un oeil ! 😉

2 commentaires

  1. Sandra Devaux sur Facebook

    10 avril 2014 à 12 h 12 min

    Merci Emma pour cet article! Pour ceux qui souhaitent nous suivre c’est par ici 🙂
    https://www.facebook.com/ProduitConnecte
    https://twitter.com/ProduitConnecte
    Pour les plus classiques via notre newsletter : http://www.produitconnecte.be

  2. Nancy

    17 avril 2014 à 13 h 33 min

    J’ai une balance dans le même style depuis un certain temps déjà, sauf qu’il n’y a pas d’appli connectées avec … tout ce qu’on invente hein 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *