Le Soin Miracle de Garnier est-il vraiment miraculeux?

Lifestyle

Le Soin Miracle de Garnier est-il vraiment miraculeux?

Par  | 

Bon, Le Soin Miracle de Garnier, pour tout vous dire, j’avais à la base prévu de vous en parler avant sa sortie en janvier… Ca vous donne un peu une idée du retard que j’ai pris pour vous parler de certains produits ! Heureusement, depuis que je suis passée au temps partiel et que j’ai officiellement un jour par semaine entièrement consacré au blog (youhou!), je rattrape petit à petit mon retard ! On est mi-mars, et voici que je vous parle donc enfin de cette nouveauté qui n’en est plus vraiment une, du coup: le Soin Miracle de Garnier. Ce soin est-il vraiment « miraculeux »? La réponse dans cet article !

DSC_0799

Le Soin Miracle de Garnier est un soin anti-âge, transformateur de peau, qui promet une hydratation de 24h et une peau zéro défaut ainsi qu’une action sur les rides, les taches et la qualité générale de la peau, pour tout type de peau. Bref, le Soin Miracle c’est un peu le soin qui veut remplacer à la fois votre crème de jour, votre soin anti-rides, votre protection solaire (SPF 20) et votre BB crème ! Sa grande particularité (et c’est pour ça qu’il a beaucoup fait parler de lui, certain(e)s ne trouvant pas ça très naturel…), c’est qu’il possède une texture auto-ajustable enrichie en micro-pigments. En gros, il a à la base une couleur blanchâtre de crème de jour mais va prendre la couleur d’un fond de teint/bb crème une fois qu’on l’applique. Je dois dire que, la première fois que j’ai vu ça, je suis un peu restée bouche-bée. C’est un peu de l’artifice, mais c’est assez marrant quand même je trouve !

miraclegarnier

Niveau couleur, ce qui en résulte est quand même un peu plus foncé que ma peau, mais correctement appliqué ça donne un effet bonne mine. Le seul problème que j’ai eu avec ce soin, c’est que, vu la texture fond de teint, j’ai d’abord voulu l’appliquer après ma crème de jour habituelle, et là ça n’a pas du tout été: appliqué par dessus n’importe quel autre produit, il peluche à mort ! Bref, il faut n’utiliser vraiment que ça… côté positif, pour celles qui sont pressées, ça peut du coup bien faciliter la vie 😉 Et effectivement, niveau hydratation j’ai trouvé que la promesse était bien tenue. La sensation sur la peau était agréable, fraîche, tout au long de la journée. OK, pour les peaux très sèches, je ne suis pas sure que le Soin Miracle suffise, mais pour les peaux mixtes comme la mienne, l’action « all inclusive » est plutôt pas mal réussie.

DSC_0802

Bon, côté anti-âge, je n’ai pas vraiment bien pu tester vu que je n’ai pas encore de rides (même si j’ai noté cette semaine des petites ridules naissantes au niveau des yeux… au secours!). Cependant Garnier a effectué des tests sur les femmes entre 35 et 65 ans, et 91% des femmes ont trouvé leur teint plus éclatant alors 71% ont trouvé leur visage visiblement rajeunit. Ils ont aussi noté une réduction des rides de la patte d’oie de plus de 20% en moyenne à 4 semaines.

DSC_0804

Niveau composition, le soin est à base de 7 actifs: LHA, prorétinol, peptide tenseur, Vitamine C, Vitamine B3, Vitamine B5, et gingembre anti-oxydant. Le reste de la composition est assez mystérieuse à mes yeux, je n’ai pas noté de paraben, mais il me semble contenir du silicone (silica sur la compo)…

Bref, ce n’est pas bio mais je trouve que ça fait son petit effet. Et niveau prix, c’est en plus très abordable…

Le Soin Miracle de Garnier, 12,49€ – disponible en grandes surfaces 

9 commentaires

  1. Nancy

    21 mars 2014 à 9 h 30 min

    j’adore ce produit ! par contre je dois mettre une crème hydratante avant tellement j’ai la peau sèche et ça va en combinant les deux

  2. Nancy Carein sur Facebook

    21 mars 2014 à 12 h 15 min

    Echantillon gratuit avec le tout nouveau Elle Belgique

  3. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    21 mars 2014 à 12 h 34 min

    eh ben voilà, article qui tombe à pic alors on dirait ^^

  4. Loulie

    21 mars 2014 à 13 h 37 min

    Bonjour j’ai reçu un échantillon gratuit, je ne savais pas qu’elle changeait de couleur et j’ai été étonnée le soir quand j’ai passé mon tonic. Travaillant à Bruxelles je pensais que ma peau était sale à cause de la pollution. Je comprends mieux pourquoi maintenant 🙂

  5. Ludivine

    25 mars 2014 à 11 h 12 min

    J’ai reçu un échantillon et j’aurais mieux fais de lire ton article avant! 😀
    En effet,je l’ai appliqué comme une crème de jour (ne m’étant pas renseignée sur le produit) et qu’elle fut la surprise quand je me suis regardée dans le miroir quelques instants après l’avoir appliquée!Je ne savais pas qu’il y avait un effet fond de teint…La texture est plutôt bien à mon sens mais ne me convient pas.J’ai sans doute la peau sèche moi aussi et que je devrais faire comme Nancy,appliquer une crème hydratante avant. 😉

  6. Pingback: Mes favoris beauté - mars 2014 | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  7. syk

    11 avril 2015 à 23 h 03 min

    pour info le silica n’a rien à voir avec les silicones…du coup me méfie un peu de cet article maintenant ….

  8. jade tiegboyou

    4 août 2016 à 11 h 27 min

    ce soin miracle me convient. Avant son utilisation j’avais le visage très ridé et terne. Après seulement deux (2) semaines d’utilisation nocturne intense je me sens bien. mon visage est lumineux, propre, et je peux ajouter qu’il s’est un peu éclairci.

  9. jade tiegboyou

    4 août 2016 à 11 h 30 min

    et j’ajoute un sincère merci à ma fille qui me l’a offer.

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *