Dark Sister, la nouvelle bière éphémère du Brussels Beer Project

Avez-vous déjà entendu parler de la start up  « Brussels Beer Project« ? Lancée en 2013, c’est cette petite entreprise bruxelloise, dont le but est de créer des bières « atypiques » dans une brasserie « moderne et verte » qui avait créé la bière Delta, bière blonde aux notes exotiques commercialisée en exclusivité chez Delhaize. Ce mois-ci, le Brussels Beer Project lance une nouvelle bière, en édition limitée: la Dark Sister, la petite soeur brune de la Delta, qui sera elle aussi uniquement disponible chez Delhaize.

darksister (8)

 

Alors, ça donne quoi cette Dark Sister? Le goût me fait penser à la Delta, et pour cause, la Dark Sister est composée des mêmes ingrédients de base auxquels ont été rajoutés deux malts d’orge, qui lui donnent cette couleur quasi noire, ce petit côté amer et cet arrière-goût de café/chocolat. C’est du coup une bière assez intéressante, qui permet de voir l’impact que peut avoir le malt d’org sur la couleur, le corps et le goût d’une bière.

darksister (4)

darksister (7)

darksister (2)

Envie de faire votre propre comparaison entre la Dark Sister et la Delta? La Dark Sister est disponible uniquement pendant 8 semaines (et jusqu’à épuisement des stocks) en exclusivité dans les Delhaize de la région bruxelloise, ainsi qu’aux Delhaize de Kraainem, Genval, Waterloo et Wavre.

3 Commentaires

  1. J’adore les bières de BBP ! Je les ai découvertes complètement par hasard il y a deux mois lors d’une visite chez un brasseur de Mouscron. Il y en a vraiment pour tous les goûts, même si ma préférée reste la « Red My Lips » !

    J’ouvre un petit bar du côté d’Arlon (L’Alcazar à Clairefontaine) les dimanches d’été, j’en ai commandé :) Si jamais vous passez par le luxembourg belge ;-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.