Vacances à la Côte d'Azur: que faire à Saint-Raphaël?

Voyages

Vacances à la Côte d’Azur: que faire à Saint-Raphaël?

Par  | 

L’été, la Côte d’Azur est une des destinations touristiques les plus populaires en France. Saint-Tropez, Cannes ou Nice sont littéralement envahies par les touristes ! Pour quand même profiter d’un peu de calme, mieux vaut donc loger en dehors de ces villes. Saint-Raphaël, idéalement située sur le Golfe de Fréjus  et aux pieds du Massif de l’Estérel, et à mi-chemin entre Saint-Tropez et Cannes, est pour moi un bon point de chute pour rayonner dans la région. Et si vous n’avez pas envie de trop bouger, vous trouverez tout ce qu’il vous fait à Saint-Raphaël : culture, plage, shopping, balades,… Voici donc quelques idées de choses à découvrir lors d’un séjour à Saint-Raphaël !

straphael

Visites culturelles et historiques

La ville possède de nombreux points d’intérêts, comme par exemple:

  • Le Musée Archéologique de Saint-Raphaël : si vous voulez en savoir plus sur l’histoire locale, c’est l’endroit à visiter. On y retrace l’histoire de la ville et de la région depuis la préhistoire !
  • La Basilique Notre-Dame de la Victoire : la Basilique de Saint-Raphaël domine le port. Elle a été construite à la fin du 19ème siècle dans le style romano-byzantin, en grès rose de l’Esterel.
  • La Chapelle dite des Templiers : située juste à côté du musée archéologique, cette chapelle de style roman a été classée monument historique.

saintraphael (4)

Le Port Santa Lucia

Il est très agréable de se promener le long du port, et de s’arrêter pour boire quelque chose ou déguster une bonne glace, chez Baudino par exemple (je vous en parlais déjà dans cet article).

saintraphael (1)

Le Jardin Bonaparte

Pour avoir une magnifique vue sur la Baie de Fréjus, direction le Jardin Bonaparte, qui se situe juste au dessus du parking du même nom.

saintraphael (2)

La Corniche d’Or et les Calanques de Saint-Raphaël

Les amateurs de plage seront aux anges à Saint-Raphaël , car la ville possède une série de calanques en roche rouge entre lesquels se situent des petites plages et criques paradisiaques.  On peut accéder à ces plages depuis la Corniche d’Or, la route côtier avec vues imprenables qui mène jusqu’à Cannes.

En pratique…

Les locations d’appartements ou de résidences de vacances sont les logements les plus populaires à la Côte d’Azur. Vous pouvez visiter des sites tels que lafrancedunordausud.fr pour trouver une location de vacances près de Saint-Raphaël, vous y trouverez toutes les possibilités de logements dans la région.

saintraphael (6)

Pour plus d’informations sur les activités possibles à Saint-Raphaël, vous pouvez également visiter le site internet de la ville, ou le site touristique de la région, Visit Var.

1 commentaire

  1. Léna

    18 avril 2014 à 8 h 59 min

    Je confirme, le jardin Bonaparte et le musée archéologique sont pour sûr deux choses à voir quand on va à Saint Raphaël ! 🙂 Merci en tout cas pour tes bonnes adresses !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *