Lof, le restaurant du Grand Hotel Reylof à Gand

Gastronomie

Lof, le restaurant du Grand Hotel Reylof à Gand

Par  | 

Le weekend passé, nous avons profité du beau soleil pour aller passer une journée à Gand. Nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette bonne idée, bien évidemment: j’avais rarement vu autant de personnes dans les rues un jour de début mars ! Nous nous sommes donc baladé toute l’après-midi dans les charmantes rue du centre historique. Je m’étais promis de retourner à Gand après une première chouette expérience l’année passée, et cette deuxième fois dans la ville m’a encore plus séduite ! La cerise sur le gâteau de cette magnifique journée (dont je vous reparlerai dans un autre article): un délicieux repas au restaurant Lof, le restaurant de l’hôtel Sandton Grand Hotel Reylof.

weekend_gand (49)

Le style design du restaurant Lof se marie bien avec le bâtiment beaucoup plus classique dans lequel il se situe. Nous avons le temps d’admirer quelques instants les espaces publics du Sandton Grand Hotel Reylof avant de nous installer à notre table. Le style est parfois un peu kitschounet, mais je suis personnellement totalement fan ! Si vous voulez passer une nuit à l’hôtel à Gand, cet hôtel me semble un bon choix, de par sa situation centrale, et bien sur… son restaurant !

On ne pense pas souvent à manger aux restaurants d’hôtel, pourtant, croyez-moi, on est parfois très positivement surpris ! Le chef du Lof, Michiels Slot, propose une cuisine française très moderne, et à la présentation très soignée. Un chef hollandais qui, après avoir fait ses preuves dans des restaurants gastronomiques aux Pays-Bas, est venu nous proposer sa propre cuisine ici, en Belgique.

Nous nous installons dans un petit box coloré, parfait pour discuter et profiter du repas à l’abri des regards et surtout des conversations des autres convives. Ici aussi, le kitsch se mélange au plus classique, avec notamment de magnifiques tissus signés Christian Lacroix.

weekend_gand (42)

weekend_gand (43)

weekend_gand (44)

weekend_gand (53)

weekend_gand (46)

Nous y avons dégusté un menu 3 services (45€), avec vins assortis (18€). Pour la qualité et l’originalité des plats (et des vins!), je trouve que le prix n’est pas trop exagéré. Nous avons commencé le repas par une coupe de champagne et une petite mise en bouche indonésienne à la cacahuète, qui m’a rappelé de bons souvenirs de Bali !

weekend_gand (47)

En entrée, du saumon en style sashimi avec un mariage de saveurs auquel on ne s’attendant pas en voyant arriver le plat: petite sauce au wasabi, betteraves, et surtout une coque au chocolat blanc renfermant ce qui m’a semblé être une petite gelée pomme citronnée. Plutôt étonnant, mais le mélange de toutes ces saveurs était en tout cas très réussi !

weekend_gand (48)

En plat, j’ai choisi du porc avec une sauce aux champignons, choux-fleur et petits légumes. La bonne idée de ce plat est qu’il y avait différentes pièces de porc, toutes cuites à la perfection. Je ne regrette pas mon choix ! Fred, quant à lui, a dégusté le plat prévu à la base dans le menu, du veau lui aussi accompagné de petits légumes.

weekend_gand (50)

weekend_gand (51)

Enfin, en dessert, nous nous sommes régalés avec une crème brûlée à la fève de tonka accompagnée (ou plutôt l’inverse…) d’une poire pochée, mascarpone et café.

weekend_gand (52)

Bref, un sans faute pour le Lof ! Et pour terminer le repas, quelques mignardises accompagné d’un thé que j’ai pu choisir parmi cette belle carte bien pratique…

weekend_gand (54)

Restaurant Lof
Hoogstraat 36, 9000 Gand
Tel: 09 235 40 71

1 commentaire

  1. Pingback: Promenade à Gand | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *