Grand Hyatt & Hytra : le combo parfait rooftop pool & resto étoilé à Athènes

Vous avez prévu de visiter la Grèce cet été et vous serez de passage à Athènes entre deux ferrys pour les îles ou durant un roadtrip en Grèce continentale ? J’ai trouvé l’endroit parfait pour une escale gourmande – et haut de gamme – dans la capitale grecque. Direction le quartier chic de Neos Kosmos, à distance de marche du centre-ville d’Athènes et de l’Acropole. Pourquoi est-ce l’endroit parfait ? Car à quelques mètres l’un de l’autre se trouvent ce qui est probablement l’une des plus belles rooftop pools d’Athènes, la piscine avec vue sur l’Acropole du nouvellement rénové Grand Hyatt Athens, et l’un des meilleurs restaurants de cuisine grecque moderne, le restaurant étoilé Hytra. Pratique, non ?

Le Grand Hyatt Athens : confort et piscine avec vue sur l’Acropole

Au retour de notre voyage en Crète et à Santorin, et juste avant de poursuivre avec un nouveau roadtrip dans le Péloponnèse, nous nous sommes retrouvés à Athènes. Comme j’avais déjà visité plusieurs fois la capitale grecque, j’étais surtout à la recherche d’un endroit où nous pourrions un peu profiter, sans avoir à nous tracasser de la voiture de location que nous avions déjà récupéré. Il faut dire qu’on en entend des histoires à Athènes, et j’avais moi-même déjà évité de peu un vol assez glauque lors de mon dernier voyage ici (j’hésite à vous re-linker l’article en question car ça ne doit quand même pas vous empêcher de visiter cette ville incroyablement riche qu’est Athènes !). Bref, pour ne rien risquer, je voulais donc un hôtel assez haut de gamme avec son propre parking privé et surveillé. Et avec une jolie piscine, parce que bon, on ne se refait pas. Comme je vous le disais plus haut, c’est sa proximité avec un des restaurants qui était déjà sur ma wishlist à Athènes qui m’a fait craquer pour le splendide Grand Hyatt Athens.

Le quartier de Neos Kosmos, dans lequel se trouve l’hôtel, n’est pas le plus beau quartier d’Athènes mais c’est un nouveau quartier, qui se développe encore, avec pas mal de belles adresses. L’autre avantage, c’est qu’il est très calme tout en restant proche des quartiers animés du centre-ville. Parfait donc comme base pour découvrir ou redécouvrir Athènes.

Lors de notre séjour, l’hôtel venait de finir une rénovation quasi totale. Sa décoration est très moderne et tendance, sans en faire de trop, avec quelques éléments rappelant la Grèce classique. Vraiment très réussi ! Nous avons logé dans une grande chambre avec lits jumeaux ultra confortables. L’insonorisation était parfaite, nous n’entendions rien des bruits extérieurs.

Mais si la chambre était très cosy, le grand plus de l’hôtel était bien sa piscine panoramique. Cette rooftop pool très Instagrammable est située sur le toit de l’hôtel, à côté du restaurant-bar The Grand by Interni (pratique pour boire ou manger autour de la piscine – les prix sont OK pour un tel endroit et c’était assez qualitatif !). Attention cependant, cette jolie piscine n’est ouverte que de mai à octobre. Nous y étions en octobre, et l’hôtel était loin d’être complet. Cependant, je me demande tout de même si la piscine ne doit pas être bondée, vu sa taille en comparaison à celle de l’hôtel, en pleine saison… Quoi qu’il en soit, notre expérience fut parfaite. On a pu profiter d’une superbe golden hour suivi d’un beau coucher du soleil sur l’Acropole et tout le centre d’Athènes, tout en sirotant un petit verre avant d’aller manger au resto voisin.

Et le petit-déjeuner, qui se prend au restaurant à côté de la piscine, était ultra copieux : le buffet s’étendait sur une pièce complète. Il y en avait vraiment pour tous les goûts !

Au niveau budget, nous avions eu une super offre sur Booking en réservant relativement en last minute, mais je crois que les prix varient énormément en fonction de la période de l’année. Vous pouvez vérifier les prix actuels via ce lien.

Hytra : un restaurant étoilé moderne à Athènes

Ne vous attendez pas à manger des mezze au Hytra, ce restaurant étoilé (1 étoile au Guide Michelin) très tendance d’Athènes. Situé lui aussi au sommet d’un grand bâtiment à quelques mètres du Grand Hyatt, le Hytra possède également une belle vue de l’Acropole, mais c’est ce qui se trouve dans les assiettes qui volent la vedette à cette vue.

Le Hytra utilise des produits et recettes grecques traditionnelles et les revisite avec une approche très moderne. Pour les puristes de la cuisine grecque, ça passe ou ça casse (et on pouvait d’ailleurs bien le voir dans les commentaires des clients). Personnellement, j’ai vraiment adoré l’originalité du menu !

Pour une expérience complète, je vous recommande de prendre un menu dégustation, qui coûte actuellement 70€ sans les boissons. Les services sont nombreux mais les quantités restent assez petites, donc à la fin c’est parfait, ni trop peu ni de trop. J’ai également adoré qu’ils proposent à côté du classique accord mets et vins, un accord avec des cocktails ! Evidemment, on a choisi cet accord-là et on ne fut pas déçus. Le service est aux petits soins et chaque plat, ainsi que le cocktail allant avec, vous est présenté de manière détaillée. Un bel enchaînement de saveurs, dans un cadre très tendance sans pour autant faire trop de chichis. Evidemment, il faut réserver un peu à l’avance.

 

Pour poursuivre la lecture : d‘autres idées de voyages en Grèce :

 

Texte & photos : Emmanuelle Hubert & Kevin Berger

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.