Soirée "haute couture" @ Aspria Royal La Rasante

Lifestyle

Soirée « haute couture » @ Aspria Royal La Rasante

Par  | 

Hier soir j’étais de retour à l’Aspria Royal la Rasante à l’occasion de la soirée « haute couture » organisée par le club. Au programme: vernissage des toiles de l’artiste-peintre Essia Gammar, présentation de la collection « La Chapelière » par la créatrice Mélanie Massoni et défilé haute couture de Bernard Depoorter.

Essia Gammar est une artiste-peintre passionnée par la mode, qui peint des huiles sur toile sur le thème de la haute couture: les créations de Natan, Delvaux, Dolce & Gabbana, Nina Ricci, Jean-Paul Gaultier, et également de  Bernard Depoorter acquièrent ainsi une seconde vie. Ces pièces uniques sont présentées dans toute leur splendeur, portées par un corps invisible… L’exposition est à découvrir durant quelques mois au club Aspria Royal la Rasante.

Cette fois, c’est Alex & Alex, spécialiste du champagne et du chocolat, qui avait été choisi pour abreuver les nombreux « guests » présents. Une alliance parfaite!

C’est par la découverte de la collection de chapeaux La Chapelière de la créatrice Mélanie Massoni que la soirée débute. Une collection d’une originalité remarquable, des chapeaux qui racontent chacun une histoire… Ce n’est pas le genre de chapeau que l’on porterait pour aller faire ses courses, certes, mais ce sont de vraies oeuvres d’art!

C’est ensuite au tour de Bernard Depoorter de nous faire rêver avec son univers obscur et enchanteur. Ce jeune créateur belge, qui habille d’ailleurs la famille royale, impressionne par les détails qu’il apporte à ses tenues… J’ai tout particulièrement aimé le travail des dos… Admirez par vous-même!

Et après « mais où est donc Charlie? », je vois propose un « mais où sont donc les people ce soir? » dans les photos qui suivent… (« Chapeau bas » si vous retrouvez le combo Prince Laurent – Marcolini – Armelle!)

Mon coup de coeur: ce collier plongeant qui sublime le dos.

Bon, vous l’aurez compris, moi je ne portais pas du Depoorter mais du Asos (c’est déjà mieux que rien!), qui a d’ailleurs dormi plus d’un an dans mon armoire avant que je ne trouve enfin une bonne occasion de le mettre! 🙂

Enfin voilà, j’étais donc très heureuse de pouvoir revenir à l’Aspria pour cette soirée très V.I.P. qui m’a permis de découvrir des créateurs bien de chez nous que je ne connaissais pas ou si peu!

Bon weekend mes petits!

 

3 commentaires

  1. Céline

    11 novembre 2012 à 17 h 10 min

    Bonjour,
    Aurais-tu plus de photos du défilé chapeaux de ‘La Chapelière’?
    Merci beaucoup d’avance!

  2. Emma

    11 novembre 2012 à 17 h 24 min

    Bonjour Céline!
    J’ai quelques photos d’autres chapeaux, si ça t’intéresse je peux te les envoyer sur ton email! Contacte moi via mon adresse email emma(a)augoutdemma.be
    Bonne soirée!

  3. Pingback: L'alphabet imagé de 2012

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *