Découverte: Nahuacali, bijoux ethniques et éthiques

Lifestyle

Découverte: Nahuacali, bijoux ethniques et éthiques

Par  | 

Nahuacali, c’est la petite entreprise d’une passionnée de bijoux et de voyages qui a décidé de se lancer dans le commerce en proposant des bijoux ethniques et éthiques, venant d’Amérique du Sud et d’Asie, sélectionnés par ses soins aux quatre coins du monde. Moi aussi (je crois que vous avez déjà pu le remarquer), j’aime les bijoux et les voyages, et j’essaie en général de rapporter de chaque voyage l’un ou l’autre bijou local. Et souvent, ce n’est pas si simple de trouver son bonheur en voyage, et encore moins d’être certaine de la qualité du produit… C’est pourquoi ce concept de magasin en ligne (et hors ligne à certaines occasions) m’a intéressé: il suffit de naviguer dans le catalogue de bijoux du monde proposé sur le site web de Nahuacali pour voyager et faire son choix parmi les bijoux de styles très différents qu’elle propose. Et l’on est ainsi sur d’acheter quelque chose de qualité, et d’éthique.

J’ai donc testé l’e-shop de Nahuacali pour vous, et voici le collier que j’ai choisi:

bijouethnique (6)

Le collier que j’ai reçu est le modèle « Nikâsi », un collier en pierres d’onyx et perles d’argent venu d’Inde. C’est un collier assez classique, qui s’accorde facilement avec de nombreuses tenues. J’ai appris sur le site de Nahuacali que l’onyx aurait été la première pierre trouvée dans le monde, pour la petite anecdote… Je ne l’ai porté que quelques fois seulement jusqu’à présent, mais le collier a vraiment l’air de très bonne qualité. Je l’ai reçu très rapidement par la poste (les produits sont expédiés depuis la France), dans une enveloppe renforcée et le collier était bien présenté dans un petit pochon coloré. Je suis donc très contente de mon expérience avec Nahuacali !

bijouethnique (1)

bijouethnique (3)

bijouethnique (4)

Chaque bijou proposé par Nahuacali est unique, fabriqué par un artisan mettant en oeuvre les techniques traditionnelles de sa région, et sélectionnant des ressources locales afin de ne pas nuire à l’environnement de la région. En outre, Nahuacali certifie qu’aucun enfant n’a travaillé dans un de ces ateliers.  Son but est d’aider les artisans locaux à améliorer leur niveau de vie. Niveau prix, on commence à 5€ jusqu’à plus de 100€: il y en a donc pour toutes les bourses.

Nahuacali livre en Belgique, en France et à l’international. Si vous préférez voir les bijoux en vrai avant de vous décider, Nahuacali est parfois présente lors de salons et événements en Belgique, comme par exemple les salons de Nature et Progrès (Valériane à Namur, Aubépine à Arlon, et le salon Eglantine à La Louvière), ainsi que le marché de Noël de Flagey à Bruxelles.

bijouethnique (2)

bijouethnique (5)

Plus d’info: http://www.nahuacali.com/

 

1 commentaire

  1. Hillswick

    12 mars 2014 à 21 h 26 min

    Il est super beau ce collier !

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *