Gourmesso, l'alternative bon marché aux capsules Nespresso

Gastronomie

Gourmesso, l’alternative bon marché aux capsules Nespresso

Par  | 

A la maison, nous avons deux machines à café: une Nespresso, et une machine à café plus « traditionnelle ». Pourquoi? Tout simplement parce Fred et moi (et surtout moi, car je suis très difficile niveau café) nous préférons les cafés Nespresso, mais les capsules, ça coûte un bras, alors on alterne ! Quand Gourmesso m’a contactée pour me faire découvrir leur capsules compatibles pour les machines Nespresso et en moyenne 30% moins chères que les capsules originales, j’ai donc accepté avec plaisir de les tester. Nous avons pu déguster plusieurs variétés de leur gamme, et voici donc ce que j’en ai pensé !

gourmesso3

Gourmesso, le concept

Gourmesso est une petite société berlinoise qui commercialise donc via sa boutique en ligne ses propres capsules compatibles avec les machines Nespresso. Déjà connue en Allemagne, la société essaie maintenant de s’exporter dans d’autres pays (la livraison est possible dans le monde entier sur demande). Le prix de départ des capsules Gourmesso est de 0,24€, contre 0,35€ pour les originales.

Packaging et design

Le design des packs de capsules est très simple, et chaque capsule se trouve dans un petit emballage coloré, avec le logo Gourmesso et les informations essentielles de ce café (nom, intensité). Toutes les variétés de café sont donc bien distinguées entre elles – simple et efficace !

gourmesso2

Goût et variétés

Les capsules Gourmesso sont fabriquées à partir de grains de café sélectionnés parmi les meilleures récoltes du monde: Amérique Centrale et du Sud pour l’arabica, Asie pour le robusta,.. Gourmesso propose à l’heure actuelle une gamme comprenant 16 variétés de café dont 9 Expresso, 1 café Bio, 2 Lungo, 4 Flavors et 1 Décaf. L’intensité des café est calculée de 1 à 10, comme pour les capsules Nespresso originales – là aussi, ça facilite donc les choses. La qualité est très similaire aux capsules Nespresso (même si je n’ai pas encore trouvé la variété qui détrônera pour moi le Roma de Nespresso…). Comme je n’aime pas trop les cafés forts, j’ai en particulier apprécié leur gamme « Soffio » à la vanille, au chocolat, à la noisette ou encore au caramel.

Bref: voici une bonne découverte, qui permet d’économiser pas mal d’argent si vous êtes accro aux capsules 😉

gourmesso1

Connaissiez-vous Gourmesso? Que pensez-vous de cette alternative?

9 commentaires

  1. Eva Cifuentes Suarez sur Facebook

    5 mars 2014 à 11 h 21 min

    pas génial par contre au niveau écologique, perso ça me choque beaucoup que chaque capsule soit emballée séparèment….gros point négatif qui fera que je ne testerai pas 🙁

  2. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    5 mars 2014 à 11 h 29 min

    oui, je trouve aussi mais apparemment ils m’ont dit qu’ils cherchaient un moyen d’utiliser d’autres matières (autre que plastique)…

  3. Eva Cifuentes Suarez sur Facebook

    5 mars 2014 à 11 h 34 min

    Alors je vais attendre de voir si ça change 🙂 Pourquoi ne pas utiliser le même système que Nespresso avec leur tube en papier-carton?

  4. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    5 mars 2014 à 11 h 38 min

    peut-être qu’ils ont déposé un brevet là dessus? ^^ Je ne sais pas, ils copient déjà pas mal de trucs (comme les intensités) à mon avis ils voulaient se distinguer sur la forme

  5. Eva Cifuentes Suarez sur Facebook

    5 mars 2014 à 11 h 51 min

    ah oui j’avais pas pensé à ça, ce serait bien possible….attendons alors de voir ce qu’ils proposent 😉

  6. Gabriella Mariot sur Facebook

    5 mars 2014 à 13 h 59 min

    On peut les trouver où ? J’essaierai bien aussi, surtout vu la quantité de café consommé par Monsieur à la maison…

  7. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    5 mars 2014 à 14 h 14 min

    Gabriella elles sont uniquement en vente sur le site internet de Gourmesso (tu as le lien dans mon article!) 😉

  8. Gabriella Mariot sur Facebook

    5 mars 2014 à 14 h 25 min

    Merci, merci 😉

  9. Véronique

    3 octobre 2014 à 6 h 45 min

    Il parait que pour que les capsules soient assez différentes pour ne pas être poursuivies pour copie par le leader, le système est différent et qu’il faut un emballage individuel pour éviter l’évaporation du parfum. Par contre, pas été voir le prix des FDP. Ca doit compenser sauf achat en quantité… A quand des capsules rechargeables dans les Casa, Blokker ou supermarché ?

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *