La semaine passée, je me suis rendue au restaurant L’Epicerie à l’occasion du lancement d’un tout nouveau concept. … Le principe? Le restaurant du Méridien (proche de la Grand Place) a décidé d’associer l’art et la gastronomie dans un menu spécial « From Art to Plate ». Pour ce premier volet, le chef de L’Epicerie Vincent Masson s’est associé à l’artiste Niki Soutine Daun pour concevoir un menu plutôt étonnant (et à prix abordable: 38€!), qui sera disponible durant tous le mois de mars 2014 !
Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus les oeuvres d’art qui ont inspiré ces plats, et personnellement je trouve que la « transcription » dans l’assiette est très bien réussie, en particulier pour le plat principal (le coucou de Malines – qui en plus est un vrai délice!)
Voici donc le menu From Art to Plate que vous pourrez déguster durant un mois.
Quinoa, calamar et oignon blanc
Champignons de saison, cresson et myrtilles
(version dégustation vs. version du menu)
Suprême de coucou de Malines, morilles et salsifis
Mascarpone, spéculoos et chocolat noir
Les associations de saveurs dans chaque plat sont réussies, et le tout est visuellement très attractif. Bref, quand la qualité et la créativité se rencontrent, moi, je dis OUI !
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept?
Je trouve l’idée super originale ! Les plats sont magnifiques et semblent ressembler pas mal aux oeuvres qui les ont inspiré… Et le prix est raisonnable c’est chouette ! :)