Suites et Wellness des Champs Elysées : séjour avec spa privatif à Ciney

Envie d’une escapade en amoureux qui sort de l’ordinaire ? Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle bonne adresse romantique en Belgique : les Suites et Wellness des Champs Elysées, deux spacieuses suites pourvues de leur propre… spa privatif ultra complet ! Pour découvrir cet endroit unique où chacune des deux suites s’étend sur près de 200 mètres carré, direction Ciney !

Sur les bien nommés Champs Elysées (non, ce n’est pas une blague, il y a bien des Champs Elysées à Ciney !), les Suites et Wellness des Champs Elysées sont bien cachées. Nous arrivons en fin d’après-midi dans notre petit cocon pour la soirée et la nuit, et tout de suite, on ne sait pas où donner de la tête ! Clairement, cet endroit très moderne a été pensé pour les amoureux, et vu le luxe des infrastructures, encore plus pour les occasions particulières.

Nous avons séjourné dans la « Suite George V », agréablement agencée en plusieurs espaces. En pénétrant dans notre espace privé, nous arrivons d’abord dans la chambre, décorée dans les tons bruns et dorés, avec un bel espace salon confortable et un accès directe sur une terrasse avec des chaises-longues.

De l’autre côté de la chambre, se trouve la cuisine équipée : il est tout à fait possible de cuisiner sur place, même si se faire livrer et profiter encore d’avantage est plus tentant (on reviendra là dessus plus tard !).

Enfin, à l’arrière de la chambre se trouve l’accès direct à l’espace spa privatif, avec jacuzzi, sauna, hammam, douche à l’italienne, table de massage et même, chose assez rare une véritable piscine ! Ce wellness privé est assez unique : tout était très propre, les équipements sont professionnels (par exemple, le sauna est un vrai et grand sauna, pas juste un sauna pour deux personnes !) et évidemment c’est ici qu’on a passé l’essentiel de notre temps… A cette époque, c’est particulièrement agréable de pouvoir profiter d’un tel espace sans devoir se soucier de rien !

Evidemment, tout cela a un prix étant donné l’entretien que ce genre d’endroit demande. Pour la chambre dans laquelle nous avons séjourné, les prix démarrent actuellement à 380€ la nuitée pour deux personnes en semaine. En supplément, il est également possible d’organiser un soin ou massage avec l’un de leurs partenaires, et vous pouvez également, comme nous l’avons fait, commander en takeaway et vous faire livrer par un restaurateur de la région. Nous nous sommes régalés (vraiment, c’était divin !) avec le menu en livraison du restaurant Le Concept Gourmand à Ciney. La cuisine était de haut vol, en accord parfait avec le lieu dans lequel nous l’avons dégustée ! Pour vous donner une idée, voici quel était le menu :

  • Pressé de homard au jambon braisé, salade d’algues wakamé aux petits pois, homard et éclats de noissettes, sauce estragon
  • Balottine de volaillebio farcie aux morilles, asperges et mousseline de pommes de terre.
  • Tartelette au citron et fraises de Wépion à la violette

Même s’il y a un lave-vaisselle, vous n’êtes pas obligé de faire la vaisselle avant votre départ. Le mot d’ordre est vraiment la détente ! Le lendemain matin, nous avons également pris le petit-déjeuner proposé, présenté sous forme de box et essentiellement sucré, avec viennoiseries (très bonnes), petits pains, jus, salade de fruits… C’était très copieux !

La région est parfaite pour un weekend romantique (même si le spa privatif peut très bien remplir tout un weekend, on est bien d’accord !) puisque Ciney se trouve à quelques minutes de Dinant, l’une des plus belles villes belges, et des châteaux du Val de Lesse qui se visitent ou se découvrent lors de belles balades dans la campagne.

Infos & réservations : www.spaciney.be

 

J’ai été invitée à découvrir cet endroit mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

1 COMMENTAIRE

  1. J’avais déjà entendu parler de cet endroit de rêve éveillé, et je suis tellement heureuse d’en lire une vraie description, avec plein de photo et ton avis éclairé, comme d’habitude … Encore un truc à cocher sur mapstr
    J’en ai au moins jusqu’en 2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.