Go Wild! @ Smoods

Gastronomie

Go Wild! @ Smoods

Par  | 

Hier soir, nous avons eu l’immense privilège de découvrir en quasi avant-première la nouvelle carte du Smoods (le restaurant de l’hôtel Bloom!, près du Botanique), la très bien pensée carte « GO WILD ». L’idée? Permettre à tous (même aux moins carnivores d’entre nous…) de découvrir ou redécouvrir les gibiers, le tout à la sauce « belge », hors des plats traditionnels, et cela à l’occasion de l’ouverture de la saison de la chasse.

Dès que l’on arrive, le décor est planté: un cadre original et agréable, regroupant plusieurs univers que vous choisissez en fonction de votre humeur du moment. Mais d’abord, direction le bar, qui trône en plein milieu du restaurant, pour découvrir quelques uns des cocktails « wild ».

Premier cocktail testé: le Robin Hood (campari, gin, bitter lemon, limoncello, fresh strawberry), petit cocktail plein de fraîcheur et de saveurs!

Autre bon point: la présence de nooombreuses bouteilles Bols, et si vous me connaissez un peu vous savez que  je ne peux qu’approuver ce choix! 🙂

Autres cocktails testés: le Caipi Rabbit (à gauche: cachaça, basil, fresh lime, grapes and sugar) et le Cheese Cake (à droite: yogurt liqueur, whisky & lemon juice), mon petit favori, petit mélange bitter & sweet bien sympathique!

Mais ce n’est pas tout ça, reste maintenant  le plus dur: choisir ce que nous allons prendre dans le menu où tout nous donne envie! Pas facile de choisir au milieu de tous ces plats que l’on connait sous leur forme classique, mais qui sont ici revisités à la « sauce gibier » (citons entre autres les nems aux gésiers confits, sauce-aigre douce et sirop de Liège, le chicon gratin au jambon de marcassin, sauce Roquefort et espuma de pommes de terre, ou encore la gaufre de Bruxelles aux pommes caramélisées et chantilly de colvert…).

Notre choix est fait! Pour l’entrée, nous choisissons le baba au rhum, caille et sauce d’huîtres (assez original)…

… et le café crème de faisan, LA bonne découverte de la soirée, un savoureux mélange crémeux de saveurs délicates… Quelle bonne idée, mmmh, vraiment au goût d’Emma ça!

Après une petite Chouffe au fût (autre bon point, le Smoods les accumule on dirait!), place maintenant aux plats de consistance… qui portent bien leur nom!

Pour moi, ce sera la Pita gyros de marcassin, mayonnaise de marrons glacés… Portion peut-être un peu trop généreuse (mais vaut mieux ça que l’inverse!), mais j’adore et j’adhère encore une fois au concept. On est pas rue des Bouchers, ça c’est sur…!

Le défi qu’a voulu relever le Smoods, comme vous pouvez le voir, c’est allier gibier et « street food », la grande tendance du moment, qu’a voulu reprendre le nouveau directeur général de Smoods, Jan Henningsen. Pari réussi!

(Pas facile à manger par contre, hihi!)

Pour l’homme, c’est la mitraillette de biche qui lui a fait de l’oeil, avec ses frites et céleri rave. Une bonne portion également, et une viande moelleuse et parfaitement cuite.

C’est le ventre déjà (très) bien rempli que nous entamons ensuite le dessert, un moelleux chocolat au coeur blanc et caramel à l’orange. Un dessert parfait, pas trop lourd grâce à la fraîcheur apportée par les oranges, qui nous permet de finir en beauté cette découverte gastronomique dont on se souviendra certainement longtemps.

Bref, je n’ai qu’un conseil à vous donner: allez découvrir ce menu Go Wild par vous même, vous m’en direz des nouvelles 🙂 Et encore merci à Sarah et Marion pour l’invitation!

 

6 commentaires

  1. Bahroun

    29 octobre 2012 à 10 h 47 min

    Ce fut un véritable plaisir! En espérant vous revoir très vite! Très bon tour du monde 🙂
    Sarah

  2. Emma

    29 octobre 2012 à 10 h 53 min

    Merci! Ce fut un plaisir pour nous également! Ravie de t’avoir rencontrée! 🙂
    (et promis, quand on est dans le coin, on passe te faire un petit coucou!)

  3. Pingback: Restaurant Terborght: une cuisine moderne et raffinée | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Korean Street Food Experience @ "L'Air du Temps" | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  5. Pingback: Découverte: le nouveau menu "Crazy Casseroles" du SmoodS, le restaurant de l'hôtel Bloom ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  6. Pingback: Découverte: le nouveau menu "Crazy Casseroles" du SmoodS, le restaurant de l'hôtel Bloom ! | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *