Plongée dans l'univers Radisson Blu à Paris

Voyages

Plongée dans l’univers Radisson Blu à Paris

Par  | 

Ca vous dirait de devenir ambassadrice d’une chaîne d’hôtels de luxe? Je ne sais pas vous, mais moi, c’est le genre de demande à laquelle je n’aurais pas pu dire non ! Me voici donc…. roulement de tambours (enfin, vous le savez déjà si vous me suivez sur Facebook ou Twitter) ambassadrice Radisson Blu pour 2014 ! Je représente la ville de Bruxelles dans le cadre du programme « Blu Bloggers » qui regroupe une dizaine de blogueurs éparpillés dans 4 pays. Chaque blogueur représente une ville et accueillera notamment un blogueur d’une autre ville dans l’année à venir. Les hôtels Radisson Blu participant au programme sont situés en France (Paris, Cannes, Nice, Marseille), à Amsterdam, à Madrid, à Milan et bien sur, à Bruxelles.  A l’occasion du lancement du programme #blubloggers nous nous sommes donc retrouvés tous ensemble à Paris ce lundi, ce qui fut aussi l’occasion de découvrir trois des hôtels parisiens de Radisson Blu, aux styles très différents ! – Voici donc le premier article dans la série « Vis ma vie d’ambassadrice Radisson Blu »

radissonbluparis (52)

C’est à la Gare du Midi que je retrouve Alison de CheeseWeb, la deuxième ambassadrice belge (ou plutôt belgo-canadienne!), avec laquelle je partagerai le trajet en Thalys en direction de Paris. C’est parti pour une journée 100% Radisson Blu ! 😉

Radisson Blu Paris Champs-Elysées

La première étape de notre journée parisienne est l’hôtel Radisson Blu Paris Champs-Elysées, où nous retrouvons les autres blogueurs pour une petite intro au programme, suivie d’un délicieux lunch. Derrière une façade « à la parisienne » se cache un hôtel à la déco moderne, qui convient aussi bien aux businessmen qu’aux touristes. L’hôtel se situe à deux pas de l’Arc de Triomphe, et certaines chambres ont même une belle vue sur celui-ci ! On ne peut pas plus central donc… Idéal également pour un petit citytrip « shopping » sur les Champs Elysées !

Adresse: Radisson Blu Hotel Champs Elysées, 78bis Avenue Marceau (8º Arr), 75008 Paris. Tel: +33 1 53 234343

radissonbluparis (7)

radissonbluparis (6)

IMG_6473

La devise de Radisson Blu? Yes, I Can ! (et ils l’avaient trouvé avant Obama 😉 ). Nous entendons quelques témoignages d’employés, tous passionnés par leur travail… Radisson Blu encourage la mobilité et les formations, avec comme résultat un personnel qui connait le milieu comme sa poche (la plupart des employés font le tour des métiers de l’hôtel en arrivant chez Radisson Blu…) et qui sont prêts à trouver une solution pour tous les soucis que pourraient rencontrer leurs clients. Bref, cette première immersion dans les coulisses d’un hôtel de luxe est vraiment intéressante !

IMG_6390

IMG_6440

radissonbluparis (1)

IMG_6552

Au menu du lunch: velouté de topinambour aux Saint-Jacques, saumon et petits légumes, et en dessert ananas et glace vanille.

radissonbluparis (2)

radissonbluparis (3)

radissonbluparis (4)

Après le déjeuner, nous nous mettons donc en route vers le deuxième hôtel Radisson Blu de la journée, situé à 10 minutes à pied des Champs Elysées, Le Metropolitan.

Radisson Blu Le Metropolitan Hôtel

Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, avec vue sur la Tour Eiffel, Le Metropolitan Hôtel est le plus design des hôtels Radisson à Paris. Nous y prenons un petit quatre heure à la parisienne, avec macarons et madeleines… un délice ! Nous visitons également quelques chambres de l’hôtel, certaines étant dotées d’un balcon avec une magnifique vue sur la Tour Eiffel… Ca donne envie de prendre le petit-déj en chambre ! Au sous-sol se trouve même une petite piscine et une salle pour les massages. Bref, tout ce qu’il faut pour un séjour chic et confort !

Adresse: Radisson Blu Le Metropolitan Hôtel, 10, Place de Mexico, 75116 Paris. Tel: +33 1 56 90 40 04

radissonbluparis (9)

IMG_6588

radissonbluparis (26)

radissonbluparis (27)

radissonbluparis (13)

radissonbluparis (12)

radissonbluparis (10)

radissonbluparis (25)

radissonbluparis (15)

radissonbluparis (16)

radissonbluparis (18)

radissonbluparis (19)

radissonbluparis (23)

radissonbluparis (24)

Et après la visite, place à la séance photos! Car oui, une photographe nous accompagnait pour immortaliser la journée avec quelques petites photos sympas à la clé 🙂

IMG_6663

IMG_6678

IMG_6673

Et la photo des « filles du noooord » (de gauche à droite: Amsterdam Blog, Au goût d’Emma et Cheeseweb !)

IMG_6676

Radisson Blu Le Dokhan’s Hotel

Dernière visite de la journée, Le Dokhan’s (à 5 minutes à pied du Metropolitan). Un hôtel de charme qui m’a totalement séduite: dès que l’on franchit le pas de la porte, on a l’impression d’être transporté au 18ème siècle. Deux petites particularités amusantes de cet hôtel: son bar à champagne, qui est le premier de Paris (c’est aussi le seul hôtel de Paris à avoir plus de champagnes que de chambres!), et son ascenseur créé à partir d’une… malle Louis Vuitton!

Adresse: Radisson Blu Le Dokhan’s Hôtel, Paris Trocadero, 117 rue de Lauriston, 75116 Paris, Tel: +33 1 536 56699

radissonbluparis (29)

radissonbluparis (31)

radissonbluparis (32)

radissonbluparis (33)

radissonbluparis (38)

radissonbluparis (39)

radissonbluparis (34)

radissonbluparis (35)

radissonbluparis (36)

radissonbluparis (37)

radissonbluparis (40)

radissonbluparis (42)

radissonbluparis (44)

(la photo « 100% blogueuses » de la journée 😉 )

radissonbluparis (46)

radissonbluparis (48)

radissonbluparis (47)

radissonbluparis (49)

radissonbluparis (50)

radissonbluparis (51)

Bref, j’ai vraiment passé une agréable journée à Paris et je suis très heureuse de ce partenariat de longue durée avec Radisson Blu qui me promet encore d’autres belles découvertes cette année ! Prochain épisode: un weekend au Radisson Blu de Bruxelles, à suivre au mois de mai !

Vider

4 commentaires

  1. Ludivine Watrice sur Facebook

    21 février 2014 à 16 h 54 min

    Youououh comme je t’envie :p Félicitations 😉

  2. Radisson Blu Le Dokhan's sur Facebook

    26 février 2014 à 10 h 56 min

    très belles photos!

  3. Pingback: Un weekend au Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso, Cannes | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  4. Pingback: Le Sea Grill d'Yves Mattagne : deux étoiles et une presse à homard (Bruxelles) | Au goût d'Emma | Blog Belge | Voyage & Gastronomie

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *