Test du sac à dos pour femmes Ariel 65L d'Osprey

Voyages

Test du sac à dos pour femme Ariel 65L d’Osprey

Par  | 

Avant de commencer une petite série d’articles sur le Cambodge et la Thaïlande, laissez moi vous présenter aujourd’hui le sac qui m’a accompagné durant les quasi 4 semaines que nous avons passé en Asie en janvier : le Ariel 65L d’Osprey. Moi qui suit plutôt une habituée de la valise pour les grands voyages, ce fut un sacré changement !

sacados3

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Osprey, il s’agit d’une marque spécialisée dans les sacs à dos de qualité et innovants, qui a été fondée aux Etats-Unis en 1974. La gamme de sacs à dos proposés par Osprey est vaste: pour les randonnées à pied, à vélo, l’escalade, le ski, la course à pied, le voyage,… Le sac que j’ai pu tester fait partie de leur gamme de sacs à dos « backpack », pour randonnées donc. D’une contenance de 65L, il était de taille parfaite pour notre voyage, et plus pratique à transporter qu’une valise vu que nous bougions beaucoup de ville en ville – précisons tout de même que nous n’avions aucun équipement de camping (je ne suis pas du tout une campeuse dans l’âme…), si c’était le cas il m’aurait certainement fallu un plus grand modèle vu le nombre de jours que nous partions !

osprey_ariel_65

Au premier abord, ses multiples attaches et poches m’ont fait un peu peur car je ne savais pas trop comment les utiliser, mais heureusement le sac est fourni avec un petit mode d’emploi et de chouettes vidéos explicatives existent sur le site d’Osprey et sur le net, comme ici.

Parmi les spécificités du sac à dos, celles que je trouve plutôt cool et qui m’ont été bien utiles:

  • La ceinture moulable pré-courbée (on sent vraiment que ça soulage le dos) et le design général du sac spécialement adapté à la morphologie féminine
  • La poche supérieur qui est amovible et peut se transformer en sac lombaire (2 sacs en 1!)
  • La housse imperméable intégrée et amovible, pratique pour protéger son sac
  • Les plusieurs possibilités d’accès au compartiment principale (tirette en J, par le dessus, ou par le dessous).

sacados1

Dans les rues de Bangkok, direction l’hôtel !

Bref, pour une première expérience au plus ou moins long terme avec un sac à dos, on peut dire que j’ai été plutôt contente du résultat !  C’est un sac très costaud, pratique, et assez facile à porter (une fois sur le dos!). Maintenant, reste à régler mon problème de rangement… (Bonjour, je m’appelle Emma, j’ai 24 ans et je suis bordélique!), mais ça j’aurai peut-être la solution pour vous dans un prochain article 🙂

sacados2

A l’aéroport de Bangkok

Bien sur il existe aussi des modèles pour hommes, ainsi que des mixtes, adaptés à tous vos besoins. Pour voir la gamme complète, rendez-vous sur le site d’Osprey.

Prix de vente conseillé du Ariel 65L: 220€ (disponible en rouge ou en bleu)

Et vous, êtes-vous plutôt sac à dos ou valise lors de vos voyages?

4 commentaires

  1. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    18 février 2014 à 16 h 55 min

    eh oui, à l’heure actuelle la qualité a un prix qui peut parfois faire mal… mais dans ce cas je pense que c’est un bon investissement qui durera des années 🙂

  2. Valérie Herrman sur Facebook

    18 février 2014 à 16 h 54 min

    chouette article, merci du feedback ! (intéressant jusqu’à l’avant dernière ligne…le prix ^_^ j’ai l’impression qu’ajd, y a plus de limite…)

  3. Valérie Herrman sur Facebook

    18 février 2014 à 16 h 56 min

    on l’espère, en effet 😉

  4. Pauline

    18 février 2014 à 18 h 37 min

    Je suis partie pour la 1ère fois en sac à dos en Inde en décembre dernier et j’appréhendais aussi beaucoup comme toi. Quand j’ai commencé a remplir le sac je me suis dis que ça allait pas le faire et finalement, j’étais large !! Très large ! J’ai pu ramener plein de choses… Maintenant que j’ai fait mon premier voyage en sac à dos ça me parait une évidence pour la suite ! Sauf pour des weeks end en capitales européennes …

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *