Soirée épique et piquante avec la distillerie de Biercée

Voyages

La distillerie de Biercée nous mène en bâteau, avec Saule et Antoine Hénaut

Par  | 

De l’eau de Villée, une péniche et de la musique? C’était les trois ingrédients de base de la super soirée que nous avons passé hier grâce à Moustique!

Tout d’abord, direction la distillerie de Biercée, près de Thuin, pour une visite guidée très instructive sur la préparation de leurs liqueurs, et notamment de leur célèbre eau de Villée. Moi qui suis pourtant une grande amatrice des produits de la distillerie, c’était la première fois que j’y mettais les pieds, et j’ai totalement été séduite par l’accueil et l’histoire du lieu. C’est en compagnie du chanteur Saule et de l’équipe du Moustique que nous avons parcouru la distillerie.

Mais, me direz-vous peut-être, c’est quoi au juste l’eau de Villée?? L’Eau de Villée, c’est le produit phare de la distillerie, une liqueur à base de citrons jaunes, d’environs 45°C. Il ne faut pas moins de 10kg de fruit pour une seule bouteille d’eau de Villée! A côté de ça, la distillerie propose d’autres produits, tous de très bonne qualité (avec des parents qui s’offrent des bouteilles à Noël depuis que je suis née, on peut dire que je connais!). Récemment, la distillerie a notamment lancé la production de la bière Villée, et elle s’apprête à sortir un Gin made in Belgium, que nous avons pu goûter en avant-première hier soir.

 

Après la visite, nous nous sommes rendus dans la « grange des Belges », leur salle de resto-bar, pour un petit cocktail et petits sandwichs qui, mine de rien, étaient extra (bon point pour la sauce Wasabi du sandwich au saumon et celle au sésame – si mon palais ne m’a pas trompé – de celui au paté! Miam!).

Les deux nouveautés: la bouille de Biercée Gin et l’eau de Villée édition limitée

Ensuite, nous nous sommes tous dirigés (non sans mal… merci le gps) vers l’Abbaye d’Aulne où un showcase d’Antoine Hénaut et de Saule nous attendait sur la péniche 30 février. Si Saule je connaissais un peu, Antoine Hénaut pas du tout, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ses chansons pleines d’humour, (de corbeaux) et d’intelligence. Bon point également pour le nouvel album de Saule, « Géant », qui personnellement me plait beaucoup plus que ses premières chansons. 🙂

Bref, merci encore à toute l’équipe du Moustique, c’était une soirée top top top!

N’hésitez pas à visiter le site de la distillerie de Biercée pour plus d’infos sur les visites et sur les produits!

2 commentaires

  1. Pingback: J'offre quoi sous le sapin? Idée #1: la bouteille d'Eau de Villée en édition limitée d'Oli-B | Au goût d'Emma // blog lifestyle, tasty & trendy

  2. Pingback: Culinaria 2015, Belgium Effect : ode à la gastronomie belge

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *