L’Ardenne Autrement : séjour gourmand à La Roche-en-Ardenne

Moi aussi cette année je n’y ai pas échappé : mon anniversaire est tombé en pleine période de confinement. Et difficile pour moi de me passer de mon traditionnel repas d’anniversaire ! Alors, puisque les restaurants étaient fermés, j’ai fait la liste d’hôtels proposant des repas en room service durant cette période de crise sanitaire et j’ai fait mon choix parmi ceux-ci : L’Ardenne Autrement à La Roche-en-Ardenne. Repas divin servi en chambre, jacuzzi privé, chambre connectée et espace wellness : l’endroit parfait pour une escapade en toute sécurité près de chez nous !

L’Ardenne Autrement est une aventure familiale, dirigée en famille par le chef Benoît Bourivain (Maître Cuisinier de Belgique), sa fille Virginie et son mari Serge. Ouvert cet année, l’endroit propose quatre chambres et une suite et puisque c’était mon anniversaire, on a évidemment craqué pour la suite ! La Suite « Les 4 Saisons » de 47 m² est hyper spacieuse et possède un grand lit King Size, une terrasse avec jacuzzi privatif, une salle de bain avec une grande baignoire et une douche, un coin salon et un coin bureau. La particularité des chambres de L’Ardenne Autrement est qu’elles sont vraiment à la pointe de la technologie : capsules d’aromathérapie Skinjay pour la douche, tablette pour contrôler l’entièreté de la chambre y compris la couleur des lumières, une TV dans le miroir de la salle de bain (qui disparaît une fois éteinte) et sur laquelle on peut choisir de juste mettre un feu de bois avec crépitement pour quand on prend son bain… C’est amusant !

Même si nous avons bien profité de notre chambre, nous avons tout de même été faire un tour à l’espace spa qui était ouvert et respectait bien les mesures sanitaires (en faisant en sorte que chaque espace ne soit occupé que par une seule chambre à la fois). Nous avons d’abord profité de l’espace de relaxation avec hamacs, tisanerie et sauna infrarouge, puis de l’espace extérieur avec un grand jacuzzi et un sauna (qui avait du mal à chauffer avec les températures extérieures négatives, mais c’était quand même sympa !).

Après nous être bien détendus, nous avons pris notre repas du soir en chambre, et nous étions vraiment comme au restaurant ! Une jolie table avait été dressée pour nous et, à l’heure convenue, on est venu nous servir notre repas. On reçoit d’un coup entrée, plat et dessert. Comme ça, on est tranquilles pour la soirée et on limite au maximum les risques ! Le repas du terroir (37€ les 3 services, tous les jours durant le confinement) était un véritable délice, et en plus ils changent le menu tous les jours pour ceux qui veulent rester plusieurs jours ! Avant de manger, on peut même aller chercher ses boissons soi-même à l’honesty bar. Une cave à vin est également disponible pour ceux qui voudraient plus de choix.

Au menu : terrine, blanquette de veau et gratin dauphinois (le plat principal est servi en cocotte pour rester chaud plus longtemps) et en dessert crème brûlée à la fleur d’oranger. Le focus est mis sur les produits du terroir et de saison – et nous nous sommes régalés !

Le soir, nous avons également dû choisir ce que nous voulions pour le petit-déjeuner du lendemain, lui aussi servi en chambre et excellent. La sélection proposée est très complète et on a beaucoup aimé les préparations maison comme les crêpes. Les charcuteries et fromages étaient également de grande qualité.

Pour vous donner une idée de budget, nous en avons eu pour environs 300€ pour une nuit dans la Suite (qui est la chambre la plus chère), le petit-déjeuner, le repas du soir pour deux en 3 services et les vins. Toutes les chambres ont accès à l’espace wellness et les chambres sans jacuzzi privatif coûtent moins cher.

Situé en plein cœur de l’Ardenne, les possibilités de balades et de randonnées sont nombreuses. La Roche-en-Ardenne, avec son château, mérite une petite visite, et la randonnée populaire du Rocher du Hérou se trouve aussi dans les environs (il y avait beaucoup de feuilles mortes et glissantes à terre en cette saison du coup sur les conseils d’amis qui connaissaient la rando, nous ne l’avons pas faite). Vous n’êtes également pas très loin de Durbuy, Bastogne, Saint-Hubert et des Grottes d’Hotton, notamment. Mais L’Ardenne Autrement pourra vous fournir toutes les infos qu’il vous faut pour découvrir la région !

 

Réservations : ardenneautrement.com / Booking.com

1 COMMENTAIRE

  1. J’habite à une dizaine de kilomètres (remember le « rocher du héron, lol), et depuis tes stores et encore plus depuis cet article, je meurs d’envie d’aller passer une nuit là-bas… Je me tâte un peu vu que c’est (vraiment ) tout près de chez-moi, je me dis que ça fait cloche , mais même temps, ça fait tellement longtemps que nous ne sommes plus partis que je me dis qu’un peu de luxe ne ferait pas de mal !

    En tous cas, merci pour ces photos qui donnent envie et pour ton expérience

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.