Le resto de la semaine: Er Pu.re

Gastronomie

Le resto de la semaine: Er Pu.re

Par  | 

Ah, les Resto days! Chaque année, c’est l’occasion de découvrir les meilleurs restaurants de Belgique à prix modique… Cette année, le choix fut difficile mais, après une longue réflexion, mon choix s’est porté sur le restaurant Er Pu.re, qui m’intriguait avec son « menu surprise », d’autant plus que les photos que l’on peut admirer sur leur site internet laissent rêveur…

Ce restaurant, aux mains de Vincent Vervisch, chef au petit colleret noir-jaune-rouge (ça présage toujours du bon), se distingue par le fil conducteur de la plupart de ses plats: le thé sous toutes ses formes et saveurs! Une cuisine japonisante classée 15/20 au Gault et Millau.

Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé de ce fameux restaurant? Eh bien déjà, moi un restaurant qui me propose des bonbons au thé matcha avec l’addition, ça ne saurait que bien se passer! Hihi! Plus sérieusement, après m’être extasiée sur les saveurs et la beauté de la mise en bouche et de l’addition, je fut quand même un peu déçue par le plat principal (quelques arrêtes, poisson pas assez cuit…). Heureusement, la découverte faite en dessert ne m’a pas fait regretter le déplacement! Vous connaissez vous « l’aztec » en dessert? Eh bien moi pas, et c’était un tord 🙂

Et voilà le fameux menu mystère en images

Carpaccio de cabillaud mi-cuit, bouillon de champignon, espuma de purée de Wasabi. (en bref: une tuerie!)

Ravioli de scampis au thé Bancha et sa déclinaison de Racines

Sandre au coulis d’épinard au thé Lampsong Souchong 

Aztec de pomme de terre à la vanille

 MàJ: le restaurant a malheureusement fermé ses portes…

1 commentaire

  1. Angela Donava

    18 octobre 2012 à 14 h 31 min

    mm… yummy))
    great pics!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *