François Deremiens, un artisan chocolatier et un e-shop

Gastronomie

Découverte: François Deremiens, un artisan chocolatier et un e-shop

Par  | 

Il y a quelques temps, j’ai reçu un colis plutôt inhabituel: une boîte de pralines… vide, accompagnée d’une invitation pour aller la remplir au Salon du Chocolat – ce que, intriguée, je fis avec plaisir. Le but de la manoeuvre était de promouvoir le nouvel e-shop du chocolatier en question, Deremiens, et moi ça m’a permis une belle découverte chocolatée !

deremiens (8)

François Deremiens est un chocolatier belge basé en Gaumes, qui a ouvert son premier atelier en 2005, et sa boutique en 2008. Depuis, il s’est déjà distingué avec notamment une mention dans le Gault & Millau 2013 dans la rubrique des 25 meilleurs chocolatiers et pâtissiers de Belgique. Sa particularité: allier avec art la tradition et le « surréalisme » à la belge dans ses pralines !

deremiens (11)

Depuis ce mois-ci, la Chocolaterie Deremiens a donc lancé un nouveau concept en ligne, qui vous permet d’envoyer dans le monde entier une boîte de chocolats customisée à la personne de votre choix avec en option une petite vidéo personnalisée qui prendra la forme d’un QR code joint à la boîte de chocolat – plutôt sympa comme concept ! (toutes les infos pratiques sont sur leur site: deremiens.com)

deremiens (2)

La boîte de pralines à personnaliser en ligne, toute de rose vêtue, est simple mais chic. Pour remplir votre boîte (qui peut contenir un ou plusieurs étages de 16 pralines chacun), vous avez le choix entre plusieurs grandes thématiques: la gamme « ethnic » (sélection de « grands crus » de chocolats du monde entier), la gamme « florale », la gamme « éphémère » (associations inattendues et en édition limitée), la gamme « classique », la gamme « crazy »… que vous pouvez mixer à votre guise.

deremiens (5)

Quelques unes de mes pralines coup de coeur : carotte Kalamansi, caramel à l’Orval, ketchup, bergamote, violette, pécan soja…

deremiens (16)

deremiens (1)

deremiens (14)

L’e-shop est ouvert depuis le 6 février 2014, et les 100 premières commandes recevrons un étage gratuit à l’achat d’un coffret avec le code promo BXLCHOCO (valable jusqu’au 31 mars 2014).

Que pensez-vous de ce concept? Aimez-vous goûter des pralines qui sortent de l’ordinaire?

8 commentaires

  1. Eva Cifuentes Suarez sur Facebook

    12 février 2014 à 18 h 46 min

    Je sens que je vais me laisser tenter 😉

  2. Nahe

    13 février 2014 à 12 h 19 min

    Quelle chouette idée ! Je retiens ce nom, d’autant que les goûts que tu cites me parlent bien 😀

  3. jessica

    13 février 2014 à 18 h 36 min

    Je me suis laissée tenter par la formule crazy : ) je me réjouis de gouter….

    • Emmanuelle Hubert

      13 février 2014 à 20 h 05 min

      Yeah! Tu ne seras pas déçue, crois moi, la formule crazy est vraiment top! 🙂

      • jessica

        21 février 2014 à 9 h 25 min

        Le service e-shop est très bien. J ai reçu le colis le lendemain. La jolie boite rose était bien emballée dans du papier bulles. Les pralines étaient toutes très bonnes. Les gouts étaient originaux ça change des pralines tradionnelles. Je suis très contente de cette découverte 🙂

  4. Noélie Maja sur Facebook

    14 février 2014 à 15 h 44 min

    Je me suis laissée tenter par leur nouvelle gamme lors du Salon du Chocolat. Je les ai prises au poids dans un petit sachet car même si leurs boites sont toutes mimi elles sont presque 2X plus chères pour un même nombre de pralines…

    J’ai adoré la vanille/tabac, comme toi la carottes/kalamansi, un peu déçue de la ketchup qui goutait plutôt le poivron rouge (j’ai adoré mais j’attendais le gout du ketchup Heinz :p ), ma préférée était le petit carré à la violette 🙂

  5. Au goût d'Emma .be sur Facebook

    14 février 2014 à 15 h 48 min

    la violette m’a surprise aussi ! souvent quand ça goûte trop la violette c’est écoeurant, là c’était vraiment bien dosé j’ai trouvé 🙂 je crois que moi si je ne devais en choisir qu’une, ça serait la carotte/kalamansi !

  6. Noélie Maja sur Facebook

    14 février 2014 à 15 h 50 min

    Miam, dommage que mon sachet soit déjà vide 😉

laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *