Le nouveau brunch 100% luxe du restaurant Bruneau by Maxime Maziers

Un nouveau brunch de luxe vient d’arriver sur la scène gastronomique bruxelloise : celui du restaurant Bruneau by Maxime Maziers ! J’ai testé ce nouveau brunch il y a quelques semaines, et je vous le recommande vivement pour passer un dimanche ultra gourmande dans notre capitale.

Maxime Maziers, c’est le jeune chef (élu chef bruxellois de l’année au Gault & Millau en 2019) qui a récemment repris ce restaurant emblématique de Bruxelles, anciennement étoilé, situé près de la Basilique de Koekelberg. Après avoir assuré un service traiteur durant le lockdown, il a décidé de redynamiser le restaurant en y proposant une nouvelle formule Brunch, tous les dimanches. Personnellement, j’adore ces formules de brunch haut de gamme, qui permettent souvent de découvrir d’une manière moins guindée des restaurants gastronomiques, et je n’ai pas été déçue ici. C’est un véritable festin, entre buffet et service à table, qui vous sera proposé pour 75€ par personne boissons non comprises (35€ pour les enfants de moins de 12 ans), sur réservation uniquement, entre 11h30 et 15h chaque dimanche.

Bien sur, le restaurant respecte toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale préconisées par le gouvernement : c’est un serveur qui assure le service au buffet, et les tables, bien espacées, permettent de bien rester dans sa bulle.

Le buffet, complété régulièrement par l’équipe pour qu’il reste toujours bien frais, est ultra varié : sucré, salé, chaud, froid… Les préparations changent toutes les semaines et on y retrouve à la fois des préparations simples et d’autres plus originales, mais toujours à base de produits de qualité : viennoiseries, fruits de mer, salades, terrines, fromages, viande et poisson, et bien sur les incontournables desserts… A vous de faire votre choix, et de vous faire servir, autant de fois que vous le souhaitez !

Comme à mon habitude, j’ai commencé le brunch par une assiette de viennoiseries encore chaudes, accompagnées d’une pâte à tartiner noisette maison dinguissime !

Ensuite, place aux entrées froides : maatjes (les premiers de l’année pour moi !), artichauts à la truffe, roulades de bœuf, saumon, jambon espagnol,… Tout simplement parfait.

Notre serveur nous a ensuite proposé de continuer avec des œufs bénédicte (frais de la ferme) servis à table, avec une sauce crémeuse à souhait.

Puis, toujours sur les recommandations de notre serveur, nous avons poursuivi avec deux tartares joliment présentés : un tartare de langoustine (divin) et un tartare de thon rouge.

Avant de passer aux plats chauds, je ne peux m’empêcher de me laisser tenter par quelques huîtres et du homard, arrivé entre temps au buffet ! Tous deux étaient extrêmement bien préparé (et la pince du homard prête à manger, c’est pour moi le summum du luxe !).

En adepte du homard que je suis, j’ai ensuite continué le repas avec une autre préparation de homard, grillé cette fois (et encore meilleur).

Et même si mon estomac était déjà bien rempli, impossible également de refuser une portion de cabillaud, accompagné d’une mousseline ultra gourmande.

Et si je pensais en rester là niveau salé, c’était avant de voir passer le chariot avec un cuberoll de bœuf entier… Splendide ! Et aussi bon que beau, puisque la viande était tout simplement incroyable.

Enfin, c’est l’heure du… ou plutôt des desserts (oui, nous avons passé les fromages, impossible de goûter à tous !) Là aussi, le plus dur est de choisir ! Nous avons donc décidé de nous en partager un petit assortiment : salade de fruit, millefeuille, tartelettes,… et surtout deux de mes desserts préféré : un grand Paris Brest et un Baba au rhum !

Bref, comme vous pouvez le voir, tout était délicieux : nous avons vraiment adoré ce brunch. Et ça nous a donné envie d’y retourner pour découvrir leur menu gastronomique classique !

Infos et réservations : bruneau.be 

J’ai été invitée à découvrir ce brunch mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.