Romantik Hotel Zonnehuis, un B&B d’exception à De Haan

Vous aimez la mer, le calme et l’Angleterre ? Alors j’ai l’adresse parfaite pour vous – et non, vous n’avez pas besoin de traverser la Manche pour y arriver ! Cette bonne adresse, c’est le Romantik Hotel Zonnehuis, un B&B d’exception pensé par un anglophile, situé dans le cadre splendide du quartier de la Concession à De Haan. Certains d’entre vous auront peut-être découvert le Bed & Breakfast dans l’émission « Bienvenue chez Nous » sur TF1 ou, pour les amis flamands qui me suivent, dans l’émission « Met Vier in Bed » sur VTM, les deux émissions de télévision auxquelles ont récemment participé Jan et Bertrand.

Comme de nombreuses maisons de ce quartier historique, le bâtiment qu’occupe Het Zonnehuis, membre des Romantik Hotels, est de style anglo-normand. Cette spacieuse maison de campagne classée a été construite en 1929 pour le général Timmerman par l’architecte Vaerwijk, qui s’est inspiré du style du célèbre architecte anglais Lutyens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Our 1st picture on our Instagram 💫

Une publication partagée par B&B Het Zonnehuis (@hetzonnehuis) le

L’intérieur a été entièrement réaménagé et restauré par ses propriétaires actuels, Bertrand Depry et Jan Vermast qui, comme je vous le disais plus haut, ont voulu rendre hommage à l’architecture de la maison en en faisant un B&B cosy à souhait, où on se croirait presque en Angleterre ! En effet, Bertrand et Jan vont jusqu’à se procurer l’ensemble de leur décoration en Angleterre. Du mobilier antique aux éviers et baignoires, tout est made in UK ! Pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit bout de temps, je ne vous apprendrai probablement rien en vous disant que je suis moi aussi une grande adepte de ce qui touche de près ou de loin au Royaume-Uni : vous pouvez donc vous imaginez que je me suis tout de suite sentie dans mon élément ici !

Nous sommes accueillis dans le grand salon du B&B, avec son magnifique tapis en tartan écossais. Comme nous étions là quelques jours seulement après la réouverture de l’Horeca, nous avons eu le privilège de pouvoir choisir notre chambre. Et ce n’était pas une chose aisée après avoir découvert les trois chambres de luxe et la suite junior qui occupent le premier étage de la maison (le second est occupé par un grand appartement familial pour quatre personnes).

Nous avons finalement opté pour la chambre dans les tons bleus avec sa splendide baignoire (une autre de mes obsessions). J’ai vraiment adoré les petits détails de la chambre, du poste de radio au look vintage, aux cadres décorant les murs et bien sur (et surtout) le papier peint so British, différent dans chaque chambre (Mulberry, Ralph Lauren,…) et updaté régulièrement par Jan, l’anglophile qui a designé l’ensemble de la maison. Il a même été jusqu’à trouver plein de vieux portraits de généraux pour décorer l’escalier, en rappel du premier propriétaire de la maison. La passion se sent réellement dans chaque coin de la maison !

Et je ne vous ai pas encore parlé de l’autre grand atout du Romantik Hotel Zonnehuis : son beau jardin avec piscine, qui est chauffée de mai à octobre. L’endroit parfait pour se relaxer et profiter du soleil !

Bien sur, Het Zonnehuis ne pouvait pas se vouloir de style anglais sans proposer un copieux petit-déjeuner ! Sans que cela soit un full English Breakfast, nous avons beaucoup apprécié celui-ci, servi à table dans le salon ou sur la terrasse, et composé de confitures et fromages anglais, oeufs minute, saumon fumé, jus frais, yaourt et granola, salade de fruits, et en plus de tout de délicieux pains d’un artisan boulanger (avec notamment un des meilleurs pistolets que j’avais mangé depuis longtemps).

Het Zonnehuis propose différentes expériences anglaises au cours de l’année, notamment un « English Christmas », avec une ambiance de Noël à l’anglaise et afternoon tea, une manière originale de passer les fêtes de fin d’année en Belgique !

Plus d’infos sur le Romantik Hotel Zonnehuis ici.

J’ai découvert cet hôtel dans le cadre d’un voyage organisé par les Romantik Hotels mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.