Romantik Hotel Manoir Carpe Diem, hôtel avec piscine à De Haan

L’été sera belge : cette année, c’est un fait ! Alors, pour bien commencer cette saison estivale qui s’annonce ensoleillée, et pour ma première escapade belge post-confinement, j’ai pris la direction de De Haan, ou Le Coq en français, splendide station balnéaire Belle Epoque de notre littoral belge, et un gros coup de cœur pour moi. Je suis totalement tombée sous le charme de cette station bien préservée, calme et accueillante, et pourtant étonnamment peu connue ! Nous avons même été surpris d’avoir la digue pour nous tous seuls lors de cette première semaine de déconfinement – un fait assez incroyable ! Un article complet sur De Haan arrive, mais en attendant, laissez-moi vous présenter le premier des deux hôtels où nous avons séjourné au Coq : le très cosy Manoir Carpe Diem, membre des Romantik Hotels.

Le Romantik Hotel Manoir Carpe Diem est un charmant hôtel 4 étoiles haut de gamme proche de la plage (celle-ci se trouve à 400 mètres). Dès notre arrivée, nous avons eu une très bonne impression de l’endroit : l’hôtel se trouve sur une dune, dans une rue très calme et est entouré de très jolies maisons. Le gros plus à De Haan, et qui est encore plus appréciable quand on est habitué à des villes comme Knokke ou Ostende, c’est qu’il est très facile de se garer – et en plus, l’hôtel possède son propre parking.

Les maisons blanches dominent cette partie du Coq, et le Romantik Hotel Manoir Carpe Diem ne fait pas exception. La grande bâtisse blanche, ancienne maison de campagne d’une famille aisée bruxelloise, abrite au total 16 chambres tout confort pour 2 à 4 personnes ainsi qu’un grand loft familial pour 2 à 6 personnes. Vous pouvez donc y séjourner aussi bien en amoureux qu’en famille ou entre amis… et même avec votre chien.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que toutes les chambres (rénovées entre 2005 et 2012) sont décorées différemment, et mêlent avec goût mobilier moderne et ancien. Nous avons séjourné dans la « Junior Garden Suite », une grande suite au calme, donnant sur le petit jardin anglais à l’arrière du manoir. La suite, parfaite pour un couple, était constituée d’un grand espace salon avec divan, TV et bureau, d’une chambre très lumineuse avec lit King size et d’une salle de bain moderne avec douche (et produits de chez Rituals). C’était l’endroit parfait pour se ressourcer au calme. Carpe Diem, en effet !

L’hôtel ne possède pas de restaurant mais vous pouvez prendre un verre dans le charmant salon de l’hôtel ou à son bar grâce à un système très pratique d’honesty bar.

Mais on ne cachera pas que le plus grand atout de l’hôtel reste probablement sa belle piscine en plein air chauffée, entourée de chaises longues pour profiter de l’instant et déconnecter totalement. Une chose assez rare sur la côte belge, et dont on a bien profité. Je ne vous dis pas le bien que ça faisait, d’autant plus après avoir passé des mois à l’intérieur !

Le matin, nous avons aussi beaucoup apprécié le petit-déjeuner gargantuesque proposé par l’hôtel, avec du pain frais de la boulangerie, et un choix variés d’ingrédients sucrés et salés.

Petite note Covid-19 : le Romantik Hotel Manoir Carpe Diem était donc notre première expérience hôtelière à l’époque du coronavirus. En général, le petit-déjeuner est servi en buffet, mais étant donné la situation actuelle, nous devions indiquer notre choix à une serveuse qui préparait nos assiettes et venait nous servir à table. Pour moi, ce n’était pas plus mal à vrai dire ! A part ça, notre séjour n’a vraiment pas été impacté par les mesures sanitaires mises en place : distributeurs de gel désinfectant, lignes tracées au sol pour respecter la distance dans les communs… On s’y habitue vite !

Si vous avez envie de passer plus qu’un weekend à De Haan, sachez que grâce au tram de la côte, la plupart des stations balnéaires belges sont facilement accessibles depuis De Haan qui possède une situation assez centrale sur le littoral. Vous pouvez par exemple aller découvrir facilement Knokke ou Ostende.

Tentés ? N’hésitez pas à me dire si vous aller découvrir De Haan cet été, et ce que vous en avez pensé !

Plus d’infos sur l’hôtel ici. 

J’ai découvert cet hôtel dans le cadre d’un voyage organisé par les Romantik Hotels mais mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.