Que faire à Varsovie ? Mes bonnes adresses pour un (long) weekend

C’est à Varsovie que j’avais fait mes premiers pas en Pologne, lors d’un froid weekend de décembre, il y a de cela bientôt 10 ans. Depuis, j’ai découvert plusieurs autres régions de Pologne (la Mazurie, Gdansk, la Silésie, la Grande-Pologne…) mais je suis également retournée plusieurs fois à Varsovie, qui reste toujours l’une de mes capitales européennes préférées. Quatre longs weekends à Varsovie sont encore loin d’être suffisants pour explorer toutes les richesses de la capitale polonaise, mais cela m’a tout de même permis d’avoir un bon aperçu de cette ville dynamique et (très) bon marché. Que faire, où manger et où dormir à Varsovie? Voici un petit aperçu de mes bonnes adresses pour un (long) weekend à Varsovie !

Entre la Vieille Ville entièrement reconstruite après la guerre, les bâtiments témoignant encore de l’ère communiste et les gratte-ciel contemporains, Varsovie est une ville pleine de contrastes.

... et de surprises ! Comme ce palmier artificiel trônant en plein centre ville.
… et de surprises ! Comme ce palmier artificiel trônant en plein centre ville.

 

Disclaimer : j’ai voyagé 4 fois à Varsovie : 2 de ces voyages étaient des voyages de presse, et les 2 autres des voyages personnels (dont un enterrement de vie de jeune fille !). Mon opinion reste, comme d’habitude, entièrement indépendante. Cet article peut contenir des liens affiliés. En réservant via ceux-ci, vous ne payerez pas plus cher mais je toucherai une petite commission qui me permettra de continuer à développer ce blog. 

Que faire à Varsovie ?

Si la Vieille ville se visite à pied, il vous faudra emprunter les transports en commun (faciles à utiliser et pas chers) pour visiter les curiosités un peu plus éloignées. Et si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, des « free tours » (visites guidées gratuites) sont organisés tous les jours en anglais. Voir les horaires ici.

Vous retrouverez ci-dessous toutes les visites incontournables à Varsovie.

Le renouveau de Varsovie (update 2022)

En l’espace de 10 ans, Varsovie a énormément changé ! Des nouveaux quartiers se développent tout autour du centre-ville, et notamment autour et au delà de la Vistule.

Le quartier de Praga est ainsi devenu en quelques années un nouveau quartier tendance et plutôt hipster (bars branchés, street art, anciens espaces industriels réhabilités comme le très agréable Plac Konesera qui abrite le Musée de la vodka polonaise dont je vous reparle plus bas), ou de l’autre côté de la ville le nouveau quartier des affaires Wola avec ses gratte-ciel (dont le photogénique Warsaw Spire) et son lot d’endroits réhabilités (certains quartiers sont d’ailleurs toujours en travaux).

On trouve aussi de nombreux nouveaux musées, tous très modernes, dans ces nouveaux quartiers. Je vous parle de certains de ceux-ci ci-dessous, mais je n’ai par exemple pas encore eu l’occasion de visiter le Musée de l’histoire des juifs polonais, qui a déjà reçu plusieurs prix et dont on m’a vanté les mérites, ou le World of Illusion pour ceux qui voudraient faire des photos très Instagrammable.

Bref, si vous avez plusieurs jours à Varsovie, je vous recommande donc de vous attarder dans ces nouveaux quartiers remplis de bonnes adresses une fois que vous aurez vu les « immanquables » plus touristiques de la ville, repris dans les premiers points ci-dessous.

1- La Vieille Ville de Varsovie

La Vieille Ville de Varsovie est assez unique vu qu’elle a été reconstruite à l’identique après avoir été bombardée et presque entièrement détruite pendant la seconde guerre mondiale. C’est ce qui lui a valu son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

varsovie (68)

varsovie (139)

varsovie (161)

Il est très agréable de se balader dans ses petites ruelles. Les deux places principales, Plac Zamkowy (place du château), et la Place du Marché, sont très photogéniques. Sur cette seconde trône une sirène guerrière, l’emblème de la ville (ouvrez les yeux, il y a des sirènes partout à Varsovie !).

Un marché de Noël s’y tient l’hiver, alors que l’été ce sont les terrasses des cafés qui occupent l’essentiel de la place.

varsovie (131)

varsovie (160)

varsovie (125)

varsovie-2014 (27)

varsovie-2014 (37)

varsovie-2014 (42)

varsovie-2014 (34)

varsovie (124)

2 – Le Château Royal de Varsovie

Vous pouvez également visiter le Château Royal, qui date du 13ème siècle. Bon à savoir: l’entrée y est gratuite le dimanche. Lors de notre visite, nous avons pu assister gratuitement à un spectacle de danse en costumes d’époque. Plutôt sympa même si, gratuité oblige, il y a énormément de monde le dimanche.

Les jardins du château ont récemment été rénovés, et sont libres d’accès tous les jours, si vous voulez éviter la foule dans le château.

varsovie (77)

varsovie-2014 (138)

varsovie-2014 (139)

varsovie-2014 (148)

varsovie-2014 (141)

varsovie-2014 (140)

varsovie-2014 (151)

varsovie-2014 (146)

varsovie (101)

3 – La Voie Royale

Pour rejoindre la Nouvelle Ville, empruntez le Szlak Krolewski, la Voie Royale, qui relie sur 4km le Château au Park Lazienki.

varsovie (52)

varsovie (165)

varsovie (53)

Au début de la Voie Royale, vous pouvez monter au sommet de la tour d’observation de l’Eglise Sainte-Anne, qui vous permettra d’avoir une vue panoramique sur tout le centre-ville.

varsovie-2014 (22)

varsovie-2014 (25)

varsovie-2014 (118)

4 – Le Musée de l’Insurrection (Warsaw Rising Museum)

Le Warsaw Rising Museum est une visite immanquable si vous voulez mieux comprendre les événements qui ont menés à la destruction complète de la Vieille Ville de Varsovie pendant la guerre. Un des rares musées qui a réussi à me mettre les larmes aux yeux.

A côté de l’entrée au musée, vous pouvez (devez, croyez-moi) acheter en supplément un ticket pour un film en 3D qui vous fait survoler la ville de Varsovie juste après les bombardements. Un spectacle de désolation totale, réalisé à partir de films et d’images d’époque. Vraiment très touchant.

varsovie-2014 (113)

varsovie-2014 (114)

varsovie-2014 (112)

varsovie-2014 (108)

varsovie-2014 (115)

varsovie-2014 (117)

5 – Le Palais de la Culture et de la Science

Mon coup de cœur à Varsovie… Cet impressionnant building qui domine la nouvelle ville est encore aujourd’hui l’un des plus hauts bâtiments d’Europe du haut de ses 234 mètres. Ce « palais » est un cadeau offert par Staline au peuple polonais dans les années 1950.

Monter à la terrasse d’observation est une expérience en soi : je ne vous en dit pas plus. En tout cas, la vue depuis le sommet est magnifique, même s’il y fait très froid en hiver.

Vous pouvez aussi y faire une visite guidée.

varsovie-2014 (10)

varsovie (362)

varsovie (379)

varsovie (367)

varsovie (384)

6 – Le Cimetière juif

Varsovie a un grand héritage juif. Durant la deuxième guerre mondiale, les nazis avaient établi le plus grand ghetto juif à Varsovie, où les juifs vivaient dans des conditions de vie inhumaines, ghetto qui fut entièrement rasé après l’insurrection. 

Ce n’est donc pas par hasard que c’est à Varsovie que se trouve également le plus grand cimetière juif d’Europe, avec plus de 100.000 pierres tombales datant du 19ème et du 20ème siècles. Ambiance un peu glauque je vous l’accorde, mais certaines tombes sont de vraies oeuvres d’art.

varsovie-2014 (97)

varsovie-2014 (95)

varsovie-2014 (104)

varsovie-2014 (96)

varsovie-2014 (101)

7 – Le Parc Lazienki

Très populaire auprès des locaux, cet immense parc abrite quelques curiosités, comme le « Palais sur l’eau », un Versailles miniature datant du 18ème siècle, résidence d’été du dernier roi de Pologne, ou encore une grande statue de Chopin, autour de laquelle sont organisés des concerts de piano gratuits durant l’été (se renseigner à l’office du tourisme pour les horaires).

varsovie (417)

varsovie (421)

varsovie (399)

varsovie (406)

varsovie (407)

varsovie (395)

8 – Varsovie sur les traces de Chopin

Pour les fans de musique classique, ou si les concerts au Parc Lazienki vous ont donné envie d’en savoir plus sur le célèbre pianiste polonais, il est également possible de visiter Varsovie sur les traces de Chopin, qui démarra sa carrière ici.

Vous avez pour cela trois options:

  • Vous pouvez récupérer une brochure à l’office du tourisme ou consulter la page dédiée à Chopin à Varsovie, qui détaille tous les endroits liés à Chopin dans la capitale polonaise : l’Eglise de la Sainte-Croix, sur la Voie Royale, où est conservé son coeur, le Musée Chopin (très interactif), les bancs musicaux placés un peu partout dans la ville qui jouent de la musique de Chopin, etc. Vous pouvez également télécharger deux applications gratuites : « Chopin in Warsaw » et « Selfie with Chopin » (pour vous amuser à faire des selfies avec Chopin à tous les endroits clés. Attention: comme les Pokémon, Chopin n’apparait pas partout, il faut bien le chercher !)
  • Vous pouvez également acheter un Chopin Pass, qui vous permet de visiter en un jour le Musée Chopin et la maison natale de Chopin, Zelazowa Wola, située en périphérie de Varsovie. Un van se chargera de votre transfert d’un lieu à l’autre (sous un air de Chopin, bien sur !). Etant donné qu’il faut plus d’une heure pour arriver à la maison natale de Chopin, même si l’endroit est charmant (la maison est entourée d’un grand parc), je ne recommanderais cette visite qu’aux vrais fans de musique classique, surtout si vous n’avez que quelques jours sur place.
  • Si vous n’êtes pas à la bonne saison pour les concerts au Parc Lazienki, des concerts (payants) de Chopin sont organisés toute l’année à différents endroits de la ville : par exemple au Musée de l’archidiocèse, à la Maison de la littérature, ou dans une aile du château royal.

varsovie (170)

varsovie (508)

varsovie (185)

varsovie (201)

varsovie (194)

varsovie (263)

varsovie (250)

varsovie (242)

varsovie (255)

varsovie (254)

varsovie (491)

varsovie (260)

9 – Les plages de Varsovie

Eh oui, il est également possible d’aller à la plage à Varsovie ! Depuis quelques années, les bords de la Vistule ont été réaménagés pour inciter les locaux (et les touristes) à réinvestir les lieux.

Résultat : DJs, bars, food trucks, plages aménagées d’un côté et totalement sauvages de l’autre côté du rivage, possibilité de faire du bateau, du kayak,… Bref, de quoi se rafraîchir en cas de grande chaleur, dans une ambiance très décontractée.

Il est aussi possible de faire des petites croisières en bateau traditionnel sur la Vistule.

varsovie (432)

varsovie (443)

varsovie (437)

varsovie (479)

varsovie (453)

varsovie (472)

10 – Le Parc de Wilanow et le Poster Museum

Un autre parc, moins visité que le Parc de Lazienki car plus excentré, est le Parc de Wilanow. Le parc abrite le Palais de Wilanow et le Poster Museum.

M’étant découverte une passion pour les posters de propagande communiste au Vietnam, je pensais en retrouver ici, mais en réalité l’art des posters polonais s’intéresse surtout aux affiches de films et à des sujets moins politiques.

Petit conseil reçu d’une locale : pour trouver des posters communistes, il faut vous rendre sur les marchés aux puces de Varsovie. Les habitants en vendent parfois pour presque rien.

varsovie-2014 (57)

varsovie-2014 (56)

varsovie-2014 (58)

varsovie-2014 (67)

varsovie-2014 (65)

varsovie-2014 (68)

11 – Varsovie alternative avec Adventure Warsaw

Enfin, si vous voulez visiter Varsovie de manière alternative, ne ratez pas les tours en mini-bus vintage organisés par Adventure Warsaw, qui propose 3 visites alternatives de la ville : « Off the Beaten Path » (centré sur Varsovie avant la seconde guerre mondiale), « Communism Tour » (celui que j’ai fait) et « Warsaw by night ».

Vous embarquez à bord d’un van Nysa des années 70 et remontez le temps directement. Le tour passe également par un « milk bar » (je vous reparle de ces restos plus bas dans « Où manger à Varsovie ? ») et par le Musée du Communisme, un petit musée plein de bric-broc, mais qui est plutôt sympa pour le côté immersion totale.

Si vous ne devez faire qu’une visite guidée à Varsovie, je vous recommande celle-ci ! Vous pouvez réserver le tour que j’ai fait en ligne ici.

N.B. : d’autres compagnies organisent des tours similaires en visite privée, comme celui-ci dans une Fiat rétro.

varsovie (295)

varsovie (314)

varsovie (297)

varsovie (316)

varsovie (319)

varsovie (332)

12 – Les jardins suspendus de la Bibliothèque de l’Université de Varsovie

On m’en avait tellement parlé, il m’aura fallu attendre mon troisième weekend à Varsovie pour pouvoir ENFIN visiter ces fameux jardins de la Bibliothèque de l’Université de Varsovie.

Les jardins occupent le toit du bâtiment (très moderne) de la bibliothèque, créant une sorte de jungle urbaine très futuriste. On a l’impression d’être transporté dans un autre monde ! La deuxième partie des jardins se trouve en bas, dans un joli parc parsemé d’art contemporain.

Les jardins sont accessibles gratuitement, et il est également possible de visiter l’intérieur de la bibliothèque. Gros coup de cœur !

13 – Les escape games de Varsovie

Je ne les connaissais pas encore lors de mon premier voyage à Varsovie, depuis lors je suis devenue méga fan des escape games, ces jeux d’énigmes grandeur nature. Le but est toujours le même : en une heure, en faisant travailler vos méninges, vous devez résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce.

Dans les pays de l’est, les escape games sont très bon marché, alors comme à Budapest, j’en ai testé une lors de mon dernier voyage à Varsovie. On a choisi l’une des salles les plus populaires de la ville, Dom Zaganek.

Les locaux se situent dans un bâtiment qui ne paie pas de mine pas très loin du vieux Varsovie. J’ai joué la salle Back to the Future et ce fut l’une des salles les plus fun que j’ai pu faire jusqu’à présent ! Si vous êtes fan de l’univers ou si vous êtes un peu geek, vous allez adorer cette salle !

14 – Le Musée de la Vodka Polonaise

Situé dans un des plus chouettes coins du nouveau quartier tendance de Praga, le Musée de la Vodka Polonaise occupe une ancienne usine du 19ème, avec également 2 bars.

Le musée, qui abrite la plus grande collection au monde dédiée à l’histoire de la vodka, se visite uniquement en visite guidée (environs 1 heure) et c’est honnêtement l’une des meilleures visites de musée que j’ai pu faire !

C’est ultra moderne, interactif et les explications sont concises. On découvre tout sur la production de la vodka, sur la place de la vodka dans l’histoire de la Pologne (et notamment durant la guerre), et on peut aussi y découvrir une grande collection de vieilles bouteilles de vodka.

La visite se termine bien sur par une dégustation de vodkas. C’est la première fois que je faisais une vraie dégustation de vodka et j’ai trouvé ça très intéressant. J’ai notamment appris que je préfèrais la vodka à la pomme de terre, qui est la plus douce. A la fin, on reçois même un petit diplôme de connaisseur de vodka polonaise !

J’ai pu rejoindre une visite guidée sans réservation car c’était la basse saison et qu’il restait de la place, mais si vous voulez vous assurer de pouvoir le visiter, vous pouvez réserver vos places en ligne ici.

15 – Le Musée du Néon

Vous connaissez peut-être déjà ma passion pour le néon… J’étais donc obligée d’aller découvrir le nouveau Musée du Néon qui a ouvert dans le quartier de Praga lors de mon dernier voyage à Varsovie !

Celui-ci est assez petit, mais j’ai aimé le fait qu’il y ait beaucoup de panneaux explicatifs sur chacun des signes, et tout un historique de l’histoire des néons, et des néons en Pologne. Si vous aimez les néons, vous devriez adorer !

Où manger à Varsovie ? Mes bonnes adresses

On mange très bien à Varsovie, et pour pas cher du tout ! La cuisine internationale se mêle à la cuisine polonaise traditionnelle, arrosée à grands coups de vodka, qui se choisit ici comme on choisit son vin (à consommer avec modération, bien entendu).

Voici les restaurants que j’ai préféré lors de mes différents weekends à Varsovie.

Zapiecek

Zapiecek est en réalité une petite chaîne de restaurants de spécialités polonaises que l’on retrouve également dans d’autres villes de Pologne.

C’est un bon endroit pour découvrir une première fois les plats locaux typiques (le menu est disponible en anglais) : la nourriture est de qualité et les prix très abordables.

A goûter en priorité : les soupes (et notamment les soupes de betterave), et les « pierogi« , ces petites ravioles polonaises traditionnelles que l’on mange aussi bien en version salée (fourrées à la viande, aux champignons, aux légumes) qu’en version sucrée (fourrées aux fruits, au chocolat…). Chaque version est servie avec une sauce différente. C’est copieux mais délicieux !

varsovie (25)

varsovie (34)

Bar Pod Barbakanem

Vous ne pouvez pas aller à Varsovie sans vous arrêter dans un des « milk bar » de la ville, derniers vestiges de son passé communiste. Un des plus populaires est le Bar Pod Barbakanem.

On dirait que le temps s’est arrêté dans cette cantine où l’on vous sert de la cuisine de grand mère, préparée le matin même, pour un prix dérisoire.

Bien évidemment, ne vous attendez pas à avoir un menu en anglais, du moins pas dans sa totalité. On s’est donc retrouvé avec des choses étranges, mais à ce prix-là, et pour l’expérience, c’était assez drôle ! 

varsovie-2014 (128)

varsovie-2014 (126)

varsovie-2014 (127)

Pod Samsonem

Pod Samsonem est LE restaurant idéal pour découvrir la cuisine juive. Cuisine traditionnelle délicieuse, très bon marché et servie en quantité. Une de mes meilleures adresses à Varsovie !

varsovie-2014 (43)

varsovie-2014 (45)

varsovie-2014 (46)

varsovie-2014 (49)

Syrena Irena

Un tout nouveau (2022) restaurant de pierogi, dans un cadre tendance et très moderne, signe que le centre-ville est lui aussi en train de se moderniser !

Le service avec buzzer est pratique et les différentes saveurs de pierogis sont bonnes, même si les prix sont un peu supérieurs à la moyenne.

Przepis na Kompot

Situé juste en face de la maison natale de Chopin, le restaurant Przepis na Kompot est un très bon endroit pour découvrir une boisson polonaise très typique, même si beaucoup moins connue que la vodka (et beaucoup moins alcoolisée aussi) : la « kompot« . Il s’agit d’une boisson sans alcool réalisée à partir de fruits séchés, frais ou au sirop. Il en existe 10.000 variantes. C’est la version que j’ai bue ici que j’ai préférée, je vous la recommande donc si vous passez par là.

A la carte, vous retrouverez également des plats de cuisine polonaise traditionnelle. Je vous recommande en particulier le hareng et les spare ribs.

varsovie (266)

varsovie (275)

Qchnia Artystyczna

Situé en bordure du parc Lazienki, c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil après une petite balade : nous sommes entourés de locaux qui viennent profiter ici de leur dimanche.

Ce fut l’un des premiers restaurants de Varsovie à proposer une cuisine moderne, aux influences assez variées. La chef de Qchnia Artystyczna, Marta Gessler, a même sa propre émission culinaire à la télévision polonaise !

varsovie (413)

varsovie (410)

varsovie (414)

Fabryka Norblina

La Fabryka Norblina est un nouvel espace multiple du quartier de Wola, situé sur un ancien site industriel. On y trouve notamment un grand food court bien agencé et un grand bio market avec un bistrot (Bio Bazar Bistro). Les deux sont de très bonnes options pour manger dans le quartier, si vous cherchez une ambiance moderne et conviviale.

Szóstka

Szóstka est le restaurant bistro-gastro situé au 6ème étage de l’Hotel Warszawa (mon hôtel préféré parmi tous ceux testés à Varsovie – voir « où dormir »).

Leur menu dégustation est fait de plein de petits plats très frais, basés sur pas mal de produits polonais mais préparés dans des préparations plutôt modernes et originales. Ils ont aussi du très bon vin polonais.

Solec 44

Update : le restaurant Solec 44 est devenu le LAS – Lokalna Atrakcja Stolicy

Pour découvrir la cuisine polonaise moderne dans toute sa splendeur, foncez au Solec 44, l’un des restos d’un celebrity chef polonais, Aleksander Baron. Le restaurant fait partie du mouvement slow food en Pologne.

Sa carte est basée sur des produits locaux mais préparés de manière très originale : du kimchi polonais au chou, hareng et radis au ris de veau aux framboises, pourpier, sarriette et crème brûlée, en passant par les buns fait maison au curcuma, ou encore la glace à la betterave et les concombres au miel et à la crème de safran en dessert…

Bref, un restaurant comme je les aime, qui associe produits locaux et tendances actuelles (notamment la fermentation). Seul point négatif: il faut être prêt à attendre pour être servi…

C’est également un bon endroit pour boire un verre en terrasse (délicieux cocktails et bières locales).

varsovie (334)

varsovie (340)

varsovie (345)

varsovie (335)

SAM Lipowa

Autre adresse tendance de Varsovie, située non loin de là à côté des fameux jardins de la bibliothèque universitaire, SAM Lipowa est un petit café-restaurant qui propose des petits-déjeuners, des brunchs et des lunchs simples mais très bons.

On retrouve quelques plats polonais (comme les soupes à la betterave) mais aussi des plats plus internationaux, comme des copieux bagels (une de leurs spécialités), des plats libanais et de belles options végétariennes.

Chocolaterie E.Wedel

Le plus grand chocolatier de Pologne, E.Wedel, possède plusieurs cafés-boutiques en ville. Si vous passez par Praga, ne manquez pas leur petit café historique accolé à l’usine de production de chocolat (Fabryka Czekolady E. Wedel).

Ils possèdent toute une carte avec différentes variantes de chocolats chauds… avis aux amateurs !

The Roof Skybar

The Roof Skybar est le rooftop bar de l’hôtel Crowne Plaza à The HUB. Essayez d’y venir quand il fait beau pour profiter de la terrasse.

Les prix sont très élevés pour Varsovie (prix de bar d’hôtel classiques) mais les cocktails étaient excellents et plutôt originaux.

Où dormir à Varsovie ?

Voici les deux hôtels dans lesquels j’ai séjourné à Varsovie. Les hôtels à Varsovie coûtent beaucoup moins chers que chez nous, vous pouvez donc vous faire plaisir avec un bel hôtel sans dépenser une fortune !

Hotel Warszawa

Ce luxueux hôtel design se situe dans un bâtiment majeur de l’architecture d’entre-deux-guerres en Pologne. Celui-ci a été rénové de manière chic et sobre à la fois, et l’hôtel est aujourd’hui l’un des plus modernes de la ville.

L’Hotel Warszawa mon coup de cœur à Varsovie ! J’ai adoré ma grande et lumineuse chambre avec son énorme salle de bain (et un beau bain, j’étais comblée).

Et la cerise sur le gâteau, c’est leur espace spa très cosy, avec une architecture design mêlant marbre et béton. Hammam, sauna, grotte de sel, salle de sport… Il y a de quoi y passer un moment bien relaxant, d’autant plus que c’est ouvert 24h/24 !

L’hôtel possède aussi un restaurant (voir « où manger ») et leurs petits-déjeuners servis à table sont ultra copieux. C’est l’hôtel le plus cher de cette liste mais il vaut pour moi tout à fait son prix.

Voir plus de photos et les tarifs actuels ici

Novotel Warszawa Centrum

J’ai séjourné au Novotel Warszawa Centrum lors de mon premier voyage et j’ai adoré cet endroit. Emplacement parfait, service au top, chambres rénovées (en tout cas celles des étages supérieurs), et vue imprenable sur le Palais de la Culture et de la Science

Voir plus de photos & les tarifs actuels ici.

varsovie-2014 (1)

varsovie-2014 (3)

varsovie-2014 (4)

varsovie-2014 (7)

Hampton by Hilton Warsaw City Centre

Le Hampton by Hilton Warsaw City Centre est situé à 10 minutes à pied du Palais de la Culture et de la Science, dans un quartier calme. Les chambres sont un tout petit peu plus grandes, et également rénovées. Petit-déjeuner très copieux.

Voir plus de photos et les tarifs actuels ici.

varsovie (8)

Holiday Inn Express – Warsaw – The HUB

Enfin, si vous cherchez un hôtel abordable mais très confortable dans un des nouveaux quartiers de Varsovie, je vous recommande le Holiday Inn Express à Wola.

Le bâtiment dans lequel l’hôtel se trouve, The HUB, est divisé en deux avec d’un côté le Holiday Inn, et de l’autre le Crowne Plaza ! Une configuration assez originale, mais le côté le moins cher a déjà tout pour plaire.

C’est bien insonorisé, bien agencé, et si vous avez de la chance vous aurez une vue sur les gratte-ciel de Varsovie avec le Palais de la Science et de la Culture en arrière-plan ! Le rooftop bar côté Crowne Plaza est également très agréable.

Voir plus de photos et les tarifs actuels ici.

 

Découvrez mes autres voyages en Pologne :

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez-moi sur Instagram et Facebook pour suivre mes voyages en direct.

21 réflexions au sujet de “Que faire à Varsovie ? Mes bonnes adresses pour un (long) weekend”

  1. Une belle découverte pour ma part aussi Il y a quelques mois en famille. Si tu veux y retourner et redécouvrir une chambre d’hôtes hors du commun tu dois aller loger à Autor Rooms chambrées décorées par De jeunes designer polonais c’est superbe !

    Répondre
  2. Pour mon enterrement de vie de garçon, moi et les gars avons choisi Varsovie. En y repensant maintenant, je peux dire que ça en valait la peine. Les plus belles femmes, un choix de grands alcools et une atmosphère incroyable.

    Répondre
  3. Un article très intéressant. La description fait vraiment faire ressortir l’ambiance de Varsovie. J’y suis allé le mois dernier et j’ai de très bons souvenirs de cette époque.

    Répondre
    • Bonjour,
      Mon premier voyage à Varsovie était en décembre, et si c’était à refaire, je le referais quand-même car j’ai aimé l’ambiance hivernale aussi. Mais c’est évidemment très différent l’été et plus animé !

      Répondre
  4. Bonjour Emmanuelle
    Avant tout, merci merci merci pour ce bel article éclairant !
    Nous partons prochainement pour Varsovie. Et nous aimerions, en plus de visiter tout ce que vous conseillez (!!), trouver une friperie ou boutique de vêtements vintage.
    Est ce que vous auriez ça dans votre besace de conseils ?
    Encore merci, votre article est extrêmement bien fait, il donne envie de deja y être !!

    Répondre
  5. Bonjour, Emmanuelle,

    Je suis Polonaise et c’est avec un grand plaisir que j’ai lu quelques articles concernant mon pays sur votre site, lequel j’ai découvert, par hasard, aujourd’hui.
    Cela va sans dire que je suis ravie que vous aimiez la Pologne et c’est pour cela que je me permets de vous demander, si vous avez entendu parler de la région des montagnes Bieszczady (ma préférée) et si vous envisagez, éventuellement, de l’explorer un jour…

    Cordialement.

    Eleonora

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.