3 Cafés Parisiens où boire de bons cocktails à Paris

A l’occasion de la sortie de la nouvelle édition limitée de Grand Marnier, « Le Café Parisien », j’ai été invitée à Paris (quoi de plus logique !) il y a quelques semaines pour déguster de délicieux cocktails et recettes à base de Grand Marnier dans trois cafés parisiens aux ambiances plutôt différentes, comme vous allez le voir…

grand-marnier-café-parisien (1)

La Closerie des Lilas

Cette virée très parisienne commença en beauté à La Closerie des Lilas, un des cafés d’artistes les plus célèbres de Paris. C’est à des établissements mythiques comme celui-ci que veut rendre hommage la nouvelle édition limitée de Grand Marnier, au look inspiré de l’Art Nouveau et de l’Art Déco.

Nous avons retrouvé à La Closerie des Lilas deux des ambassadeurs de Grand Marnier, qui nous avaient préparés quelques petites douceurs en l’honneur de cette nouvelle édition limitée…

C’est d’abord Anthony Bannier, Ambassadeur Cocktail de Grand Marnier, qui nous prépara sa création, le Daisy Side Car (un cocktail très équilibré, entre le « sweet » et le « sour »), et en fin de repas c’est le chef Laurent Moreno, Ambassadeur gastronomie, qui réalisa pour nous son Grand Mont Blanc, un grand classique revisité spécialement pour l’occasion.

grand-marnier-café-parisien (27)

grand-marnier-café-parisien (23)

La recette du Daisy Side Car, à reproduire chez vous (avec modération !):
Dans un shaker rempli de glaçons, shaker vigoureusement 25 ml de Grand Marnier, 35 ml de Cognac VS, 10 ml de jus de citron frais, 10 ml de jus d’orange frais, 5 ml de sirop de grenadine (et en option, 2 gouttes d’Angostura Bitter). Ajoutez un zeste d’orange, et dégustez ! 

grand-marnier-café-parisien (19)

Le Café Moderne

Pour bien continuer la soirée, nous nous sommes ensuite rendus dans deux « nouveaux » cafés parisiens, à l’ambiance un brin plus festive… Tout d’abord Le Café Moderne (19 rue Keller, 75011 Paris), parfait exemple du café parisien « hype » (où on sert aussi des boulettes…). J’y ai dégusté un excellent Mint Julep au Grand Marnier.

grand-marnier-café-parisien (37)

grand-marnier-café-parisien (47)

Le Calbar

Puis un bar à cocktails plus insolite : le Calbar (82 Rue de Charenton, 75012 Paris), un bar où les serveurs sont… en caleçon ! L’endroit est assez petit et très fréquenté (et ça n’attire pas que les dames !), mais avec des cocktails tout aussi originaux que le concept…

 

Cerise sur le gâteau, c’est dans un hôtel de luxe que nous avons pu nous reposer après cette soirée bien chargée, l’Hilton Paris Opéra. Un bel hôtel parisien plein de charme !

hilton-paris-opera-17

hilton-paris-opera-30

hilton-paris-opera-14

hilton-paris-opera-28

 

Moi qui connais assez peu les cafés parisiens, j’ai vraiment passé une agréable soirée à la découverte de ces trois adresses qui m’ont donné un bel aperçu de la diversité des Cafés Parisiens ! D’ailleurs si vous avez d’autres cafés à me conseiller à Paris, les commentaires sont à vous !

 

Mes autres articles sur Paris : 

 

1 réflexion au sujet de « 3 Cafés Parisiens où boire de bons cocktails à Paris »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.